17 secondes. C'est le temps qu'il aura suffit à Kylian Mbappé pour faire briller Alban Lafont, auteur d'un bel arrêt sur la première frappe de la rencontre. Une alerte comme un feu de paille, le PSG ne parvenant pas immédiatement à se re-rapprocher du but adverse. Dominateurs, les hommes de Luis Enrique tentaient de contourner le bloc nantais, sans pour autant connaître le succès. Au contraire, ce sont même les visiteurs qui se procuraient la seconde opportunité de la rencontre à la faveur d'une frappe puissante de Florent Mollet détournée en corner par Arnau Tenas (15e).

Mais rapidement regroupés dans leur partie de terrain, les Canaris subissaient de nouveau la relative pression parisienne, sans pour autant crouler sous la puissance de leurs attaques. Mis à défaut par une équipe bretonne bien en place, le Paris Saint-Germain ne parvenait pas à trouver la faille et semblait manquer d'inspiration offensive. C'est le moment choisi par Bradley Barcola pour jouer de sa qualité de vitesse pour s'incruster dans la surface adverse et ajuster Lafont d'une frappe placée petit filet opposée (1-0, 41e). L'unique éclair d'un premier acte au rythme plutôt saccadé.

Kolo Muani sauve le PSG

Afin de s'éviter tout frisson, les joueurs du PSG semblaient souhaiter appuyer sur l'accélérateur. Mais c'est bien le FC Nantes qui parvenait à trouver le chemin des filets le premier. Sur un corner venu de la gauche, Mostafa Mohamed prenait le meilleur sur Bradley Barcola pour propulser sa tête au fond des filets d'Arnau Tenas (1-1, 55e).

Vexé de cette égalisation, Luis Enrique procédait à un double changement, signe notamment du retour de blessure de Warren Zaïre-Emery, entré en jeu à une demi-heure du terme de la rencontre. Des changements qui ne changeaient pas véritablement le visage de son équipe, qui éprouvait toutes les peines du monde à se rapprocher des cages gardées par Alban Lafont. C'est en fin de match qu'à la retombée d'un coup-franc offensif, Hernández plaçait un coup de tête magnifiquement sauvé par Alban Lafont. À l'affût, Randal Kolo Muani terminait cependant de près et redonnait l'avantage à Paris face à son ancien club (2-1, 83e). Malgré un dernier frisson, les Parisiens s'offraient un succès précieux avant un déplacement périlleux en Allemagne.

La fiche du match

La composition du Paris Saint-Germain : Tenas - Hakimi, Marquinhos, Danilo, Lucas Hernandez - Ugarte, Vitinha, Soler - Lee, Mbappé, Barcola

La composition du FC Nantes : Lafont - Coco, Comert, Castelletto, Duverne - Douglas Augusto, Moutoussamy - Mollet, Sissoko, Simon - Mostafa Mohamed

Buts : Barcola (41e), Kolo Muani (83e) // Mohamed (55e)