Cinq matchs sans victoire pour l'un, cinq sans défaite pour l'autre, le choc de Bundesliga entre l'Eintracht Francfort et le Bayern Munich s'annonçait des plus déséquilibrés. Pourtant, il n'en fût rien. Chauffés à blanc par un public du Deutsche Bank Park incandescent, les hommes de Dino Toppmöller croyaient en leur exploit. Et pour ce faire, ils décidaient ainsi de rapidement lancer les hostilités.

Mis sur les bons rails par le septième but en championnat d'Omar Marmoush (1-0, 12e), les Aigles ne relâchaient pas leur étreinte. À tel point que l'ancien Parisien Junion Dina-Ebimbe venait se jouer de la défense bavaroise pour s'offrir le but du break à la demi-heure de jeu (2-0, 31e). Acculés, les Munichois cédaient une troisième fois après un joli travail d'Hugo Larsson (3-0, 36e). Fautif quelques minutes plus tôt, Joshua Kimmich permettait au Bayern Munich de réduire l'écart peu avant la mi-temps (3-1, 44e).

Le douloureux flashback du Bayern Munich

Plus habitué à infliger des corrections à ses adversaires plutôt qu'à en recevoir, le Bayern Munich s'est pourtant ce samedi rappelé à de mauvais souvenirs de novembre 2019. À l'époque, les mastodontes allemands avaient encaissé cinq buts dans une seule et même rencontre... face à l'Eintracht Francfort. Quatre ans plus tard, l'histoire s'est répétée. Revenu des vestiaires loin d'être rassasiés, les locaux enfonçaient le clou dès la 50e minute de jeu à la faveur d'un nouveau but de Junior Dina Ebimbe (4-1).

Dix minutes plus tard, c'était au tour d'Ansgar Knauff d'y aller de sa réalisation - la dernière de la rencontre - pour infliger une manita aux champions d'Allemagne en titre (5-1, 60e). Une performance extraordinaire qui fait évidemment les affaires du Bayer Leverkusen qui, face à Stuttgart ce dimanche (15h30), aura l'opportunité de prendre 6 points d'avance sur le Rekordmeister.