dans

LdC (1/4 aller) : Man City déverrouille l’Atletico, Liverpool ne déçoit pas

Un pas vers le dernier carré pour les Anglais.

Kevin de Bruyne et Man City ont dû être patients contre l'Atlético de Madrid. Icon Sport
Kevin de Bruyne et Man City ont dû être patients contre l'Atlético de Madrid. Icon Sport

Lors des premiers quarts de finale aller de la Ligue des Champions, Manchester City a difficilement battu l'Atletico Madrid (1-0) à l'Etihad Stadium. Du côté du Portugal, Liverpool a fait le travail en s'imposant face au Benfica Lisbonne (1-3). Plus

Trois semaines après les huitièmes de finale retour, la Ligue des Champions fait son grand retour avec deux belles affiches des quarts de finale. Manchester City, qui s’est facilement défait du Sporting Lisbonne au tour suivant, accueille l’Atlético de Madrid. Deux équipes aux styles bien différents qui n’ont jamais eu l’opportunité de se rencontrer sur la scène européenne. Dans l’autre quart de finale aller du soir, Liverpool se déplace sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Une rencontre a priori déséquilibrée mais les Portugais, qui ont éliminé l’Ajax Amsterdam, ont bien l’intention de créer une nouvelle surprise.

Manchester City et l'Atletico Madrid s'affrontent pour la première fois en Ligue des Champions (iconsport)
Manchester City et l’Atletico Madrid s’affrontent pour la première fois en Ligue des Champions (iconsport)

De Bruyne trouve la clé et libère City

Toujours incapable de remporter cette Ligue des Champions malgré les énormes investissements, à l’instar du PSG, Manchester City espère que cette année sera la bonne. Mais pour atteindre le dernier carré, les Citizens ont un véritable roc à passer. L’Atletico Madrid et son jeu défensif à la Diego Simeone souhaite jouer un mauvais tour aux Anglais, comme au tour précédent avec Manchester United. Et très vite, on comprend à quel type de match on a à faire. La physionomie est celle attendue, en l’occurrence une équipe de Manchester City largement dominatrice dans la possession du ballon. Les Madrilènes se contentent de défendre et le font très bien. C’est bien simple, les Citizens ne se procurent pas une seule occasion franche en première période. Pire, ils ne cadrent pas un tir !

La tâche est toujours aussi difficile après la pause pour les joueurs de Guardiola. Mais plus le temps passe, plus les Colchoneros donnent l’impression de pouvoir craquer. Cela se vérifie lorsque De Bruyne, mis en orbite par Foden, croise son tir et ouvre le score (1-0, 70e) ! Un but libérateur synonyme de victoire pour les Skyblues puisque l’Atletico ne parvient pas à égaliser avant le coup de sifflet final. Les Colchoneros devront faire beaucoup mieux chez eux pour espérer se qualifier.

La fiche de City – Atletico

Manchester City – Atletico Madrid : 1-0
But : De Bruyne (70e) pour City

Le XI de Manchester City : Ederson – Cancelo, Stones, Laporte, Aké – De Bruyne, Rodri, Gündogan (Grealish, 68e) – Mahrez (Foden, 68e), Silva, Sterling (Jesus, 68e)

Le XI de l’Atletico Madrid : Oblak – Savić, Felipe, Reinildo – Vrsaljko, Llorente (Cunha, 60e), Kondogbia, Koke (De Paul, 60e), Lodi – Félix (Lemar, 81e), Griezmann (Correa, 60e)

Les Reds calment Benfica

Après avoir éliminé l’Ajax Amsterdam lors des huitièmes de finale, à la surprise générale, le Benfica Lisbonne se mesure à une équipe d’un autre gabarit. Liverpool, vainqueur de la Ligue des Champions en 2019, se présente à l’Estadio da Luz avec un statut de large favori. Les Reds, qui ont gagné tous leurs matches de poule avant d’éliminer l’Inter, ont pour objectif de plier cette confrontation dès le match aller. Et ça part plutôt bien pour Liverpool puisque Konaté ouvre rapidement le score de la tête sur un corner de Robertson (0-1, 17e). Complètement étouffés, les Portugais craquent une nouvelle fois après la demi-heure de jeu. Servi sur un plateau par Diaz, Mané pousse le ballon dans le but vide (0-2, 34e).

Après la pause, le Benfica parvient à réduire la marque grâce à Nunez, dont la frappe à ras du poteau trompe Alisson (1-2, 49e). Grâce à ce but, le match est complètement relancé. Les Portugais ont même l’occasion d’égaliser à plusieurs reprises, comme sur cette frappe rasante d’Everton (60e). Mais grâce à un second souffle, les Reds aggravent la marque en fin de match par l’intermédiaire de Diaz (1-3, 87e). Grâce à cette victoire, les hommes de Jürgen Klopp font un grand pas vers les demi-finales. Il faudra un miracle à Anfield pour le Benfica pour continuer l’aventure.

La fiche de Benfica – Liverpool

Benfica Lisbonne – Liverpool FC : 1-3
Buts : Nunez (49e) pour Benfica – Konaté (17e), Mané (34e), Diaz (87e) pour Liverpool

Le XI du Benfica : Vlachodimos – Gilberto, Otamendi, Vertonghen, Grimaldo – Rafa Silva, Taarabt (Meite, 70e), Weigl, Éverton – Núñez, Ramos

Le XI de Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Robertson – Fabinho, Keita, Thiago (Henderson, 61e) – Mane (Firmino, 61e), Salah (Jota, 61e), Diaz

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool, Manchester City
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires