dans

L1 (J7) : Lorient confirme, le SCO gagne enfin, Nice se relance

Découvrez le résumé de cette 7ème journée !

Le TéFéCé a reçu le Stade de Reims pour la 7ème journée de Ligue 1.
Le TéFéCé a reçu le Stade de Reims pour la 7ème journée de Ligue 1. (Icon Sport)

Le SCO Angers obtient sa première victoire en Ligue 1, cette saison. Le FC Nantes chute au Moustoir tandis que le TéFéCé et Nice renouent avec le succès. Découvrez les résumés des quatre rencontres de l'après-midi. Plus

Ajaccio toujours sans victoire, Toulouse renoue avec le succès

La lanterne rouge de L1 eçoit une équipe en grandes difficultés. L’OGC Nice n’a remporté qu’un seul match, tandis que l’AC Ajaccio n’arrive pas à s’acclimater aux pelouses de l’élite. Nice apparaît sans solution, le moment pour les Corses de lancer leur saison ? En toute fin de première période, Andy Delort tente une jolie volée, ça manque le cadre. Malgré une démonstration intéressante des Corses, Ajaccio ne parvient pas à débloquer sa situation. Malgré des tentatives ajacciennes, Delort vient assommer son adversaire. Sur une retournée, l’ancien montpelliérain ouvre le score. Un but délicieux qui arrive à la 66’. Les Aiglons enregistrent 3 points libérateurs et remontent à la 12ème place. Ajaccio reste tout en bas du classement et la sonnette d’alarme commence à être tirée. 

Dès les premières minutes, le TéFéCé est à l’attaque. Une frappe contrée à la 4’ fait légèrement trembler la défense rémoise. La partie se veut rythmée et intense. Les deux équipes présentent un niveau similaire, même si Toulouse paraît légèrement plus dangereux que son adversaire du jour. Cependant, l’équipe championne de Ligue 2 ouvre le score. Fares lance Aboukhlal dans la profondeur qui n’a plus qu’à placer sa frappe. Toulouse prend l’avantage et repart au vestiaire avec les 3 points. Il faut désormais confirmer en seconde période.

Même s’il y n’a pas d’occasion dangereuses dans les premières minutes, les Violets gardent l’avantage aisément. Flips commet une grosse faute à l’entrée de la surface de réparation. Carton rouge logique. Le Stade de Reims termine donc la rencontre à 10. Les Violets n’avaient plus gagné depuis le 14 août dernier, face à Troyes (victoire 3-0). Trois points mérités pour le Toulouse FC.

Le SCO enregistre ses premiers 3 points en L1

Le cauchemar se poursuit à Angers… Nordin ouvre rapidement le score après un centre de Maouassa. La défense, passive, semblait être dépassée. La réaction ne se fait pas attendre. Même si les phases défensives se veulent compliquées, les phases offensives sont mieux gérées. Après un bel arrêt de Kamara, le ballon retombe dans les pieds de Hunou. À peine 10 minutes et les deux équipes ont déjà marqué. Angers et Montpellier restent sur ce score et le match s’est équilibré. Angers ne doit pas perdre et engranger le maximum de points pour assurer sa survie en Ligue 1. Ça devient vital.

Hunou sur son but face au MHSC.
Hunou sur son but face au MHSC. (Icon Sport)

Hunou aurait pu donner l’avantage aux siens mais sa frappe manque le cadre, de peu. Angers est encore un peu en vie et a les moyens de dominer Montpellier. D’ailleurs, l’attaquant obtient penalty après une sortie douteuse de Kamara sur le joueur. Boufal transforme, Angers passe devant. La première victoire angevine cette saison. Elle fait du bien. On passe même à côté du 3-1 mais le cadre n’est pas trouvé. Le SCO lance enfin sa saison après de longues journées. Montpellier, de son côté, laisse le champ libre à Rennes et Monaco et pourrait bien tomber à la 11ème place à l’issue de cette journée.

Les Merlus confirment face aux Canaris

Les deux équipes sont en pleine confiance. Les Merlus ont eu raison des Lyonnais il y a quelques jours, tandis que les Canaris ont battu l’Olympiakos à la Beaujoire. Cependant, c’est Nantes qui entame la rencontre de la meilleure des manières. Ganago ouvre le score dès la 13’, sur corner. Après un début de saison compliqué, les choses semblent rentrer dans l’ordre pour ls joueurs d’Antoine Kombouaré. Les Merlus sont redoutables offensivement. Surtout sur coup de pieds arrêté. Après le bonbon d’Enzo Le Fée face à l’OL, c’est au tour de Ouattara de nous offrir un coup-franc délicieux. 1-1 à la 20’, Lorient est bel et bien là. Jusqu’à la fin de cette première période, Nantes se procure les meilleures occasions. 

Dans son stade, Lorient ne veut pas perdre. Yoann Cathline, à peine entrée, permet aux Merlus de prendre l’avantage. À l’heure de jeune, Lorient mène donc 2-1 et confirme sa lancée en Ligue 1. Ce deuxième but permet aux Lorientais de regagner en confiance. Pallois relance mal dans l’axe, Ouattara déjà buteur se transforme en passeur et sert Koné. Ibrahima Koné bat Alban Lafont. Lorient marche sur l’eau. Moses Simon relance la rencontre à la 85’ sur une frappe en dehors de la surface, et contrée. Une fin de match haletante. Les trois points sont finalement empochés par les Merlus tandis que Nantes doit se remobiliser puisque sa prochaine rencontre à Qarabag aura lieu dans 4 jours.

Les résultats du multiplex de la 7ème journée de L1

AC Ajaccio 0 – 1 OGC Nice 
Buteurs : Delort (66′)

SCO Angers 2 – 1 Montpellier HSC
Buteurs : Nordin (7’), Hunou (9’), Boufal (68′)

FC Lorient 3 – 2 FC Nantes 
Buteurs : Ganago (13’), Ouattara (19’), Cathline (60′), Koné (74′), Simon (85′)

Toulouse FC 1 – 0 Stade de Reims
Buteurs : Aboukhlal (32’)
Carton rouge : Flips (61′)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires