Le volet numéro 5 de la Ligue 1 a ouvert ses portes ce vendredi soir. De quoi nous offrir une sacrée surprise puisque Nice est venu à bout de l'ogre parisien et ce, au Parc des Princes (2-3). Terem Moffi, auteur d'un incroyable doublé et d'une offrande pour Gaëtan Laborde, a particulièrement brillé. La suite nous proposait un choc très alléchant entre Rennes et le LOSC. Deux équipes à la recherche de points en ce début d'exercice. Respectivement septième et sixième, Rennais et Lillois avaient à cœur de repartir de cette confrontation avec les trois points de la victoire dans leur escarcelle.

Lenny Yoro ouvre son compteur en Ligue 1

Cette rencontre se lançait sur un gros rythme. Très peu, voire aucune, occasion à signaler mais les intentions semblaient présentes. Les différents acteurs n'hésitaient nullement à monter haut au pressing durant le premier quart d'heure. Seul frappe cadrée à souligner, celle de Rémi Cabella dans les gants de Steve Mandanda (11'). Une neutralité qui prenait fin après la demi-heure de jeu. Dans un temps fort, les joueurs de Paulo Fonseca ouvraient la marque. Bien servi par Rémi Cabella, Lenny Yoro se fendait d'une reprise parfaite (0-1, 33').

Même si la domination n'était pas outrageuse, les Lillois étaient récompensés de leurs efforts par l'intermédiaire du tout premier but en Ligue 1 de leur défenseur de 17 ans. La mi-temps était sifflée sur ce score étriqué de 0-1. Et le second acte ne débutait pas de la meilleure des façons pour Rennes. Touché à l'épaule dans un duel avec Bafodé Diakité, Désiré Doué sortait sur blessure (54'). Les malheurs s'enchaînaient donc avec le break de ce même Bafodé Diakité après un renvoi de Mandanda (0-2, 62').

Rennes arrache le nul en fin de partie

Quelques minutes auparavant, Yazici avait également mis à contribution l'ancien portier olympien (59'). Mais Rennes revenait dans la partie contre le cours du jeu. Consécutivement à une grosse période nordiste, Assignon profitait d'une erreur de la défense pour crucifier Lucas Chevalier (1-2, 74'). Il restait donc un bon quart d'heure aux Bretons pour arracher un résultat presque inespéré Un match nul inespéré rendu possible par un nouvel entrant. Car oui, Salah, bien servi par le premier buteur du soir, faisait trembler les filets adverses d'un tir précis (2-2, 90'). Le score ne bougeait plus. Grâce à une efficacité retrouvé dans les derniers instants, Rennes tient en échec un LOSC qui va pouvoir nourrir quelques regrets.

La feuille de match

Rennes 2 - 2 Lille

But(s) : Assignon (74') et Salah (90') pour Rennes - Yoro (33') et Diakité (62') pour Lille

Le XI de Rennes : Mandanda - Assignon, Omari, Theate, Truffert - Santamaria, Matic, Bourigeaud - Le Fée, Gouri, Doué

Le XI de Lille : Chevalier - Yoro, Umtiti, Diakité - Ismaily, Gomes, André, Yazici - Cabella, David, Cavaleiro