Avant de devenir sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry a fait l'objet de rumeurs l'envoyant au Paris Saint-Germain cet été. Invité de l'émission "Rothen s'enflamme" ce vendredi sur RMC, l'ancien meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts) est revenu sur cette actualité. "Est-ce qu’il y a eu des discussions ? Non, non, non, non. Les gens aiment parler pour moi. Ça, c'est un truc agaçant", a-t-il ainsi assuré.

Déclaration sincère ou pure langue de bois, une chose est sûre, il n'en demeure pas moins que Thierry Henry n'a finalement pas succédé à Christophe Galtier, mais bien à Sylvain Ripoll sur le banc des Bleuets. Un choix pour le moment payant, lui qui a remporté ses deux premiers matchs dans son nouveau rôle de sélectionneur (4-1 face au Danemark, 0-4 en Slovénie).

Henry : "Je pense que les supporters se voient dans cette équipe"

Invité à s'exprimer le Paris Saint-Germain version 2023-24, l'ex-joueur d'Arsenal n'a pas tari d'éloges vis-à-vis du recrutement estival. "Déjà, premièrement, je suis content car Verratti pourra dire au revoir parce qu'il le mérite (il a reçu un hommage avant la rencontre face à Nice ce vendredi, ndlr). On peut dire ce qu'on veut, mais il a quand même été plus que bon au PSG. Neymar aussi. Moi, je reste sur ce qui a été fait sur le terrain, explique Thierry Henry. Est-ce que ça aurait pu être un peu mieux ? Oui, ça aurait pu être mieux. Mais quand même, il a représenté le PSG. Maintenant, l'équipe qui est en train de se construire me parle beaucoup."

Dans un second temps, Henry a souhaité saluer la capacité du PSG à (ré)attirer des internationaux tricolores dans le championnat de France : "Jérôme (Rothen) le sait, je n'étais pas spécialement supporter du PSG, mais je vais être honnête. Je pense que les supporters se voient dans cette équipe. Ils voient des mecs qui aiment le PSG. Je trouve que le recrutement a été plutôt bon. Aller chercher des Français, qui aiment le PSG et pas toujours aller chercher "des étrangers", entre guillemets. Même si moi j'ai joué à l'étranger. Quelle équipe à l’heure actuelle dans notre championnat peut faire revenir des stars françaises ? Ils l’ont fait, je pense que c’est cohérent. Maintenant, si on parle du coach, si on parle de la transformation tactique, on voit ce que veut faire Luis Enrique. Tu aimes ou pas, ça, c'est un autre débat. Mais on voit ce qu'il veut faire à la construction, sur les sorties de balles…"