dans

L1 (J35) : Rennes enchaine et presse l’OM, Saint-Etienne ne décolle pas

Un doublé de Majer a suffi aux Bretons.

L1 (J35) : Rennes enchaine et presse l'OM, Saint-Etienne ne décolle pas (iconsport)
L1 (J35) : Rennes enchaine et presse l'OM, Saint-Etienne ne décolle pas (iconsport)

Lors de la 35ème journée de Ligue 1, Rennes a profité d'un doublé de Majer pour battre Saint-Etienne (2-0). Les Bretons mettent la pression à l'OM pendant que les Verts ne s'en sortent pas en bas du classement. Plus

A quatre matches de la fin de saison, rien n’est joué au classement de la Ligue 1, que ce soit en haut ou en bas. Le PSG est champion mais plusieurs équipes luttent pour le podium. C’est le cas de Rennes, troisième du classement à égalité de points avec Monaco. Les Rennais visent la qualification en Ligue des Champions et réalisent dans tous les cas une belle saison. Au contraire de l’AS Saint-Etienne. Les Verts se déplacent au Roazhon Park avec l’objectif de prendre des points et de sortir de la zone rouge. Mais les hommes de Pascal Dupraz, sévèrement battus par Monaco la semaine dernière (1-4), auront fort à faire face au collectif breton, la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 actuellement.

Les Verts sont solides, mais Rennes est efficace

Séduisant dans le jeu depuis des mois, Rennes ne montre pas un visage différent en ce début de match. Le 4-3-3 de Genesio prend rapidement le dessus sur le 3-4-1-2 de Dupraz, avec notamment une énorme possession du ballon (80-20 sur la première période). Toutefois, les occasions de but ne pleuvent pas. Mais il en suffit d’une pour voir les Bretons prendre les devants. Juste avant la pause, Terrier profite d’un mauvais dégagement de Mangala pour rendre le ballon de la poitrine à Majer. Le Croate enchaine un contrôle et une reprise de volée du gauche, imparable pour Bernardoni (1-0, 41e) !

Lovro Majer ouvre le score pour Rennes d'une superbe reprise de volée (iconsport)
Lovro Majer ouvre le score pour Rennes d’une superbe reprise de volée (iconsport)

Rennes prend l’avantage sur son premier tir cadré et au meilleur des moments. Les Verts défendent bien pourtant et se procurent même une belle occasion juste après la pause. Malheureusement pour eux, Alemdar bouche bien son angle sur cette frappe de Nordin (48e). Le jeu devient haché et les Rennais ne parviennent pas à se mettre à l’abri. Les cartons fusent, les changements se multiplient, et le match se ferme de plus en plus. Saint-Etienne essaie tant bien que mal d’égaliser mais fait preuve de maladresse aux abords de la surface. Sans pitié, les Rennais en profitent. Sur une interception loupée, Mangala sert involontairement Majer. Le milieu de terrain rennais ne se fait pas prier pour ajuster Bernardoni et s’offrir un doublé (2-0, 84e) ! Un but synonyme de succès pour les Bretons puisque les Verts, impuissants, n’inquiètent pas les Rouge et Noir en fin de match.

Grâce à cette victoire plutôt logique sur l’ensemble du match, Rennes est certain de conserver sa 3ème place à l’issue de la 35ème journée de Ligue 1. Les Bretons mettent la pression sur l’OM, qui affrontera l’OL dimanche soir. De son côté, l’AS Saint-Etienne ne s’en sort pas. A trois journées de la fin, les Verts sont toujours 18èmes et barragistes. La victoire sera impérative dans une semaine à Nice, pendant que Rennes tentera d’enchainer dans le derby face à Nantes.

La fiche du match

Stade Rennais – AS Saint-Etienne : 2-0
Buts : Majer (41e, 84e) pour Rennes

L’équipe de Rennes : Alemdar – Traoré, Omari, Santamaria, Truffert – Majer, Martin, Tait – Bourigeaud, Laborde, Terrier

L’équipe de Saint-Etienne : Bernardoni – Moukoudi, Mangala, Nade – Maçon, Camara, Douath, Trauco – Aouchiche – Bouanga, Nordin

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE), Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Lovro Majer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires