dans

L1 (J32) : Le PSG s’adjuge un triste Classique et se rapproche du titre !

Le Classique pour le PSG !

Les joueurs du PSG / Icon Sport
Les joueurs du PSG / Icon Sport

Au terme d'un Classique bien terne, le PSG s'impose face à l'OM (2-1) grâce à des buts de Neymar et de Mbappé. Les Parisiens filent vers un dixième titre de champion de France. Pour Marseille, c'est un coup d'arrêt après huit victoires consécutives toutes compétitions confondues. Plus

Le PSG dégaine en premier

Un Classique particulier, sans une grande ambiance, et sans rythme en ce début de rencontre. Et pour cause, le Paris Saint-Germain tient le ballon mais ne parvient pas à mettre en difficulté la défense de l’Olympique de Marseille. C’est sur un ballon par dessus la défense marseillaise et une mauvaise appréciation de Pau Lopez, préféré à Mandanda, que Neymar ouvre la marque en se jetant du droit (1-0, 12′). Un but qui aura le mérite de réveiller l’OM, trop attentiste en début de match et légèrement conquérant après l’ouverture du score du PSG.

A l’inverse, Paris a reculé, concédant des corners bêtes. Avant de craquer. Sur un corner de Dimitri Payet, un cafouillage dans la surface parisienne profite à Caleta-Car, qui égalise dans le but vide (1-1, 31′). Nouveal électrochoc pour le PSG, qui est reparti de l’avant, et pensait reprendre les devants grâce à Leo Messi sur un service de Nuno Mendes, mais ce dernier est signalé hors-jeu. Plus incisifs, les Parisiens se montrent dangereux et obtiennent un pénalty dans le temps additionnel de la première période après une main de Rongier. Kylian Mbappé ne se fait pas prier et fait chavirer le Parc des Princes (2-1, 45+3).

Paris se fait peur mais se rapproche du titre

Mené, l’OM tente un coup en faisant entrer Amine Harit à la place d’Ünder. Mais le match se hâche plus qu’autre chose. Neymar et Guendouzi sont proches d’en venir aux mains après une faute en retard du Brésilien sur le Français. Les occasions de but se font rares et le PSG gère sa légère avance, en cherchant de temps à autre le dos de la défense marseille, sans réel succès. Mbappé pense tripler la mise pour Paris, mais l’international français est logiquement signalé hors-jeu.

Neymar et le PSG ont fait le strict minimum face à l'OM. Icon Sport
Neymar et le PSG ont fait le strict minimum face à l’OM. Icon Sport

Pas souverain en cette fin de rencontre, le PSG se fait peur et voit William Saliba égaliser à cinq minutes du terme, mais le but du Tricolore est annulé pour un hors-jeu au millimètre… Une décision de l’arbitre fêtée comme un but par un Parc des Princes silencieux pendant une bonne partie de la rencontre. Malgré les efforts marseillais en fin de rencontre, Paris conserve son avance d’un but pour remporter ce Classique et se rapprocher du titre. Pour l’OM, c’est un coup d’arrêt, qui restait sur huit succès consécutifs toutes compétitions confondues.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 32ème journée

Parc des Princes, Paris

Résultat : PSG 2 – 1 OM

Arbitre : François Letexier

Buts : Neymar (12′), Mbappé (45+3) pour le PSG, Caleta-Car (31′) pour l’OM

PSG : Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes, Danilo, Gueye (Wijnaldum, 81′), Verratti (Sergio Ramos, 88′), Neymar, Messi et Mbappé (Icardi, 92′).

OM : Pau Lopez, Rongier (Lirola, 77′), Saliba, Caleta Car (Bakambu, 93′) , Luan Peres, Kamara, Gueye (Dieng, 81′), Guendouzi, Gerson, Payet et Ünder (Harit, 46′).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires