dans

L1 (J31) : L’OL arrache un nul heureux à Strasbourg avant West Ham

Les Lyonnais s’en sortent bien…

L'OL arrache un nul heureux à Strasbourg avant West Ham (iconsport)
L'OL arrache un nul heureux à Strasbourg avant West Ham (iconsport)

L'OL s'en sort bien. Mal menés par une belle équipe de Strasbourg, les Lyonnais ont arraché le nul sur la pelouse de la Meinau. Un réaction tardive mais bienvenue pour l'OL avant de recevoir West Ham. Plus

Trois jours après son match nul en quart de finale aller de la Ligue Europa sur la pelouse de West Ham, l’OL aborde un déplacement compliqué à Strasbourg. Les Alsaciens n’ont perdu qu’un seul match en 2022, contre Bordeaux (4-3), et font partie des meilleures équipes de la Ligue 1 à domicile. Les Lyonnais vont donc devoir cravacher pour signer une deuxième victoire d’affilée après celle obtenue face à Angers la semaine dernière (3-2). Surtout qu’en cas de victoire, ils passeraient de la 10ème à la 7ème place au classement. De leur côté, les Strasbourgeois peuvent rester à deux points de l’OM en cas de succès.

OL : Les joueurs à l'échauffement sur la pelouse de la Meinau (iconsport)
OL : les joueurs à l’échauffement sur la pelouse de la Meinau (iconsport)

Strasbourg intraitable à la Meinau

Dans un 4-2-3-1 classique avec Paqueta en meneur de jeu, l’OL démarre plutôt bien la rencontre. Dembélé se procure la première occasion mais son tir est contré (5e). Les Alsaciens se lancent petit à petit dans leur match et font mouche sur leur première véritable accélération. Servi de la tête par Ajorque, Sissoko trompe Lopes du plat du pied droit et ouvre le score (1-0, 20e) !

Complètement passive comme souvent cette saison, la défense de l’OL craque sur la première occasion strasbourgeoise. Les Lyonnais tentent de réagir immédiatement mais manquent de chance. Côté droit, Dubois centre pour Dembélé, dont la reprise du genou tape la barre transversale (28e) ! L’OL domine mais ne parvient pas à déstabiliser le 3-5-2 alsacien. Avant la mi-temps, Caci voit sa reprise de volée repoussée par Pollersbeck (43e), entré en jeu à la place de Lopes, touché sur le but strasbourgeois.

L’OL inoffensif, ou presque

Après la pause, l’OL n’a pas d’autre choix que de pousser pour égaliser. Sauf que les Lyonnais donnent l’impression d’être complètement inoffensifs. Ce sont même les Strasbourgeois les plus dangereux, à l’image d’une reprise de volée de Lienard au-dessus des cages (59e). Visiblement essoufflés, peut-être à cause de leur match européen de la semaine, les Gones n’y arrivent pas. Les Alsaciens sont trop solides pour eux et n’ont plus qu’à gérer leur petite avance d’un but. Jusqu’à la dernière minute. Un nouveau centre de Dubois atterrit dans la surface et cette fois-ci, Toko Ekambi profite de sa bonne position au second poteau pour égaliser (1-1, 90e) !

Toko Ekambi égalise pour l’OL

Malgré ce match nul frustrant, le RC Strasbourg poursuit sa très bonne saison. Julien Stéphan et ses joueurs sont installés à la 4ème place de la Ligue 1 et se trouvent à quatre longueurs de Rennes et de l’OM, qui affrontera Montpellier ce dimanche soir. Du côté de l’OL, ça n’avance pas ou peu. Les Lyonnais n’y arrivent décidément pas en championnat et sont englués dans le milieu du classement, à la 10ème place. Une qualification européenne s’éloigne pour le club de Jean-Michel Aulas, qui tentera de se reprendre le week-end prochain face à Bordeaux. Avant cela, les Gones accueilleront West Ham en quart de finale retour de la Ligue Europa. Une compétition européenne qui fait figure d’objectif principal pour l’OL.

La fiche du match

Strasbourg – Lyon : 1-1
Buts : Sissoko (20e) pour Strasbourg – Toko Ekambi (90e) pour l’OL

Le XI de Strasbourg : Sels – Djiku, Nyamsi, Perrin – Caci (Guilbert, 74e), Aholou (Diarra, 70e), Bellegarde, Sissoko, Lienard – Ajorque, Gameri

Le XI de l’OL : Lopes (Pollersbeck, 30e) – Dubois, Da Silva, Denayer, Henrique – Ndombélé (Reine-Adélaïde, Aouar (Faivre, 62e) – Tetê (Kadewere, 62e), Paqueta, Toko Ekambi – Dembélé (Barcola, 83e)

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL), RC Strasbourg
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires