dans

L1 (J29) : Rennes déroule face à Metz, un Bordeaux impuissant s’enfonce

Un multiplex de folie !

Rennes s'est baladé face à Metz en Ligue 1. Icon Sport
Rennes s'est baladé face à Metz en Ligue 1. Icon Sport

Ce dimanche 20 mars, 8 équipes se sont données rendez-vous dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Lors de ce multiplex, Bordeaux et Metz n’ont pas réagi, Angers s’est donné de l’air et Rennes a déroulé. A Lorient, Strasbourg n'a pas trouvé la faille. Résumés. Plus

Angers se donne de l’air face à Brest

Alors que les Angevins se sont englués dans une spirale négative depuis de longues semaines, ces derniers se sont donnés un peu d’air en gagnant à domicile face aux Brestois. Plus très loin de la zone rouge, les hommes de Gérald Baticle sont sortis victorieux d’un match assez équilibré. De nombreuses occasions de part et d’autre, sans pour autant se montrer très dangereux (4 tirs cadrés en tout sur 21 tentés). Il aura d’ailleurs fallu attendre un pénalty réalisé par Sofiane Boufal (39’) pour voir le compteur se débloquer. A l’issue de cette rencontre, le SCO d’Angers n’est qu’à trois points des hommes de Michel Der Zakarian en L1 et respire un peu avant la trêve internationale. 

Bordeaux ne s’en sort décidément pas !

Match spectaculaire au Matmut Atlantique. Très rapidement, les Montpelliérains ont inscrit deux buts coup sur coup face à des Girondins retombés dans leurs travers (11’ et 16’). Toutefois, la première mi-temps a également été marquée par deux cartons rouges délivrés à Cozza et Ristic (Montpellier) suite à, respectivement, une faute grossière qui a mené à un pénalty (manqué par Elis) et un accrochage avec l’arbitre de ligne. La pression s’est rapidement inversée et ce sont bien les hommes de Guion qui ont tout fait pour relancer la machine. La deuxième mi-temps s’est faite à sens unique. Les Girondins de Bordeaux ont multiplié les assauts (plus de 30 tirs) dans la surface montpelliéraine sans pour autant réussir à trouver la faille malgré la supériorité numérique nette. Un parfum de Ligue 2…

Le coup d'envoi du match entre Bordeaux et Montpellier a été retardé à cause de fumigènes. / Icon Sport
Le coup d’envoi du match entre Bordeaux et Montpellier a été retardé à cause de fumigènes. / Icon Sport

Aucun vainqueur entre Lorient et Strasbourg

Pas de buteur, pas de vainqueur ! Les deux équipes se neutralisent avant la trêve internationale. Ce Lorient – Strasbourg aurait pu permettre aux hommes de Julien Stéphan de continuer sa course vers le haut du tableau. En effet, en cas de victoire, les Strasbourgeois mettaient la pression sur Rennes, Marseille et Nice dans la course aux places européennes. Lorient aurait bien espéré prendre plus de points dans la course au maintien en L1 mais devra se contenter de ce match nul.

Le carton de cette 29e journée de L1 est pour Rennes !

C’est le carton de cette journée ! Les hommes de Pep Genesio se sont littéralement baladés face à un candidat sérieux à la relégation. En effet, Rennes s’est imposé sur le score de 6 buts à 1. Cette victoire leur permet de devenir officiellement la meilleure attaque du championnat de France devant le PSG (qui a perdu 3-0 un peu plus tôt dans l’après-midi). En outre, les Rennais se placent parfaitement dans la course à la deuxième place. Ils mettent ainsi la pression à l’OM et à Nice qui se retrouvent ce soir en clôture de la 29e journée de L1. De leur côté, les Messins continuent de s’enfoncer au classement et devront batailler pour garder leur place dans l’élite du football français.

Résultats finaux de ce multiplex de Ligue 1

Angers – Brest : 1 – 0

Bordeaux – Montpellier : 0 – 2

Lorient – Strasbourg : 0 – 0

Rennes – Metz : 6 – 1

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux, Stade Rennais
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires