Avant d’entamer cette rencontre, l’Olympique Lyonnais (OL) était classé 11e, à égalité avec Montpellier, victorieux sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Pour la réception du Stade de Reims (classé 12e avant la rencontre), le club de Jean-Michel Aulas avait tout à donner pour continuer sa course vers l’Europe. Toutefois, le match a très mal débuté avec l’exclusion de l’un de ses membres… Résumé.
Bosz exclu lors d’une première mi-temps stérile
Stérile. C’est bien le meilleur mot à utiliser pour définir cette première période. En effet, les deux équipes n’ont pas montré grand-chose lors des 45 premières minutes. Hormis une très belle frappe de Houssem Aouar à la 12e minute repoussée brillamment par Rajkovic, il n’y a pas eu beaucoup de choses à se mettre sous la dent.
- A lire aussi : Ligue Europa (1/8 aller) : Lyon fait le travail à Porto
Toutefois, un fait de jeu a animé la première période. Et il ne correspond absolument pas à une frappé cadrée, un geste technique merveilleux ou à un but. En effet, à la 29e minute, Johan Hamel, l’arbitre de la rencontre, s’est dirigé tranquillement vers le banc lyonnais pour adresser un carton rouge à Peter Bosz, entraîneur de l’Olympique Lyonnais. La gestion du match au cours de cette première mi-temps a globalement était en la faveur des Gones. Retour aux vestiaires avec un compteur bloqué (0-0).
Lyon ne trouve finalement pas la faille
Dès le retour des vestiaires, les hommes de Peter Bosz ont continué à mettre une grosse pression au Stade de Reims. Moussé Dembélé a même trouvé le poteau gauche sur une belle frappe. A l’heure de jeu, les Lyonnais affichaient pas moins de 70 % de possession de balle. En gros, Lyon domine, mais ne trouve pas la faille. De son côté, le Stade de Reims montre une solidité défensive remarquable et ne rompt pas.
- A lire aussi : OL : Un Lyonnais rêve de porter le maillot des Bleus
Les changements lyonnais se sont faits tardifs contrairement à ceux rémois. En effet, ces derniers ont ouvert le bal avec des premiers remplacements dès l’entame de la deuxième période. Aucun changement tactique côté lyonnais, ce qui leur a probablement valu de ne pas gagner en créativité et en originalité dans la gestion du match. Au final, il y aura eu très peu d'actions en deuxième période. Le coup-franc de dernière minute de Paqueta ne trouvera pas le cadre. Fin du match et les deux équipes ne bougent pas beaucoup. Reims reste 12e de Ligue 1 tandis que Lyon grimpe à la 10e place.
La fiche de la rencontre
Reims - OL : 0 - 0
Onze de départ du Stade de Reims : Rajkovic - Busi, Fais, Abdelhamid - Foket, Munetsi, Matusiwa, Konan - Kebbal, Hornby, Berisha
Onze de départ de l’OL : Lopes - Gusto, Mendes, Lukeba, Henrique - Caqueret, Aouar - Kadewere, Paqueta, Toko Ekambi - Dembélé