C'est une défaite qui pourrait laisser des traces au PSG. Le club de la capitale s'est incliné face à Monaco (3-0), ce dimanche 20 mars dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Marquinhos, le capitaine, s'est emporté en zone mixte à l'issue de la rencontre.

Marquinhos met en garde ses coéquipiers

Inédit. Du jamais vu depuis le début de la saison. Jamais depuis septembre dernier, le PSG ne s'était incliné aussi largement en Ligue 1. Le club qui possède 13 points d'avance sur Rennes, son actuel dauphin (avant le duel Marseille-Nice), s'est effondré sur le Rocher, ne semblant jamais capable ou presque de prendre l'ascendant sur la rencontre.

Très vite, à l'issue de la rencontre, Mauricio Pochettino, l'entraîneur argentin du club a chargé ses joueurs. Il a ainsi estimé que c'était une performance "inacceptable". En zone mixte, Marquinhos, le capitaine brésilien, n'a pas non plus mâché ses mots, comme le rapporte RMC Sport.

"C'est catastrophique, c'est dur à digérer. C'est notre pire match de l'année. On était venu ici pour prendre du plaisir et gagner un match. Nous sommes dans un moment difficile."

Marquinhos en zone mixte.

Mais, au-delà de la performance du jour, le défenseur brésilien n'a pas hésité à tirer la sonnette d'alarme. Marquinhos estime en effet que le club pourrait voir échapper l'unique trophée qu'il peut encore gagner cette saison, malgré l'avance conséquente dont le PSG dispose au classement.

"Si on continue à faire des prestations comme ça, c'est sûr que le titre est en danger. L'alerte est là. "

Marquinhos

La trêve internationale pour tourner la page ?

Pour autant, Marquinhos estime que la situation n'est pas encore complètement désespérée. Il a profité de cette déclaration pour lancer un appel à la remobilisation parmi l'effectif.

"Il faut travailler tous ensemble pour se sortir de ce moment. Ce n'est pas un relâchement."

Marquinhos.

Le Brésilien ne cache pas que lui et ses coéquipiers ont été durement touchés par l'élimination en Ligue des champions contre le Real Madrid. "C'est une défaite qui nous fait mal. Maintenant, on a des objectifs à aller chercher. Il faut qu'on fasse de notre mieux, avec la bonne mentalité", souligne Marquinhos.

Marquinhos espère aussi que la trêve internationale permettra aux joueurs du PSG de tourner la page. Il espère ainsi voir ses coéquipiers revenir "après les sélections, avec un bon état d'esprit". Parmi les internationaux du PSG, on trouve notamment Kylian Mbappé. L'attaquant, qui va rejoindre les Bleus, a, lui aussi, pris la parole à l'issue de la rencontre, estimant qu'il faut "se respecter" et que le PSG avait eu un "match sans". Rendez-vous le 3 avril, pour la prochaine rencontre de Ligue 1, à domicile, face à Lorient...