Marquinhos met l'accent sur l'importance de Mbappé

Kylian Mbappé a de nouveau été décisif avec le Paris Saint-Germain. L'international français a porté le club sur ses épaules pour obtenir une victoire laborieuse contre Leipzig (3-2), mardi 19 octobre en Ligue des champions. Très en jambes, Mbappé a été élu homme du match contre les Allemands et a une nouvelle fois répondu aux critiques. Son capitaine Marquinhos a d'ailleurs souligné l'importance du Français au PSG, en réaction d'après match au micro de RMC Sport.

"C'est génial d'avoir un joueur comme ça. C'est un joueur très important dans l'équipe. Un joueur de grands matchs. C'est très important de l'avoir frais, avec de la confiance. Il nous aide sur le terrain, c'est très bien pour nous qu'il soit là".

Marquinhos sur RMC Sport

Des mots qui feront plaisir au principal intéressé, auteur de l'ouverture du score, avant d'être impliqué sur les deux buts de Lionel Messi, provoquant notamment un penalty en deuxième période. Mbappé aurait d'ailleurs pu clore son match de la meilleure façon, en marquant un doublé, mais le Français a manqué le cadre sur penalty dans le temps additionnel de la rencontre.

"Il n'y a pas de cadeau dans le foot"

Et le Paris Saint-Germain peut vraiment remercier Mbappé, tant il a souffert pour prendre trois points cruciaux dans un groupe A très serré, qui plus est après la victoire de Manchester City contre le Club Bruges (5-1). Les hommes de Mauricio Pochettino ont subi de nombreuses occasions de Leipzig, et ont même été menés au score après le but de Mukiele. Cette saison en Ligue des champions, le PSG a montré qu'il savait souffrir.

"Paris gagne, c'est le plus important. Il faut souffrir, il n'y a pas de cadeau dans le foot. On savait qu'il n'y aurait pas de matchs faciles. Il faut qu'on arrive à s'en sortir, savoir gagner ainsi. L'essentiel, c'est la victoire, de gagner en confiance et de l'expérience", a expliqué Marquinhos au sortir de la rencontre. Le Brésilien a également mis l'accent sur la capacité de s'adapter à l'adversaire, et celle d'être efficace en contre, malgré une possession supérieure (65%).

"Il faut savoir jouer avec ça aussi. Ce n'était pas vraiment la stratégie de jeu, mais on a des joueurs de qualité devant. Face aux blocs bas, il faut trouver les espaces" , a conclu Marquinhos, heureux d'avoir remporté un match capital avant le Classique face à l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome ce dimanche 24 octobre (21h). Un nouveau challenge pour les Parisiens, qui n'auront pas le droit à l'erreur.