La soirée de Ligue des champions a démarré par deux claques, celles infligées par Manchester City à Bruges (1-5), et par le Sporting Portugal à Beșiktaș (1-4). Les Citizens ont rapidement pris l'ascendant sur les Belges en première période, avant de dérouler en seconde période. Cette victoire permet aux hommes de Pep Guardiola de se relancer dans le groupe après la défaite contre le Paris Saint-Germain.
Dans le même temps, le Sporting Lisbonne a enfoncé un triste Beșiktaș, dans le groupe C. Les Turcs, battus à plate couture par les Portugais, restent à zéro point. Les Lisboètes ont eux remporté leurs premiers points et se relancent, grâce notamment à un but de l'ancien parisien, Pablo Sarabia.
Liverpool assiège le Wanda
Le choc de la soirée opposait l'Atlético de Madrid à Liverpool au Wanda Metropolitano. Et ce sont les Reds qui ont rapidement pris les devants grâce Mohamed Salah (8'). En feu, les hommes de Jürgen Klopp ont même doublé la mise peu avant le quart d'heure de jeu, grâce à Naby Keita (13'). Mais il était écrit que ce match allait être différent des autres. Dans un Wanda des grands soirs, l'Atlético n'a pas longtemps douté. Antoine Griezmann a redonné le sourire aux Colchoneros sept minutes plus tard (20') avant de doubler la mise à la suite d'un magnifique travail de João Felix (34').
Mais la soirée de l'Atlético s'est compliqué au retour des vestiaires après l'expulsion de Griezmann pour une semelle sur la tête de Roberto Firmino. En infériorité numérique, les Colchoneros ont finalement craqué en fin de match. Hermoso a concédé un pénalty en bousculant Diogo Jota. Mohamed Salah ne s'est pas privé pour le transformer et donner la victoire à Liverpool (76'), qui prend cinq points d'avance sur l'Atlético.
L'Ajax humilie Dortmund, le Real s'amuse
Dans les autres rencontres, deux équipes ont régalé et se sont largement imposés. C'est le cas de l'Ajax Amsterdam. Les hommes d'Erik Ten Hag ont humilié le Borussia Dortmund de Marco Rose (4-0). Largement supérieurs, les Néerlandais ont déroulé, grâce à des buts de Reus contre son camp (11'), Blind (25'), Antony (57') et Sébastien Haller (72'). C'est déjà son sixième but de la compétition cette saison.
Le Real Madrid a, lui aussi, fait qu'une bouchée du Shakthar Donetsk dans le groupe D. D'abord bien aidés par Kryvtsov, auteur d'un CSC (38'), les Merengue ont ensuite régalé. Grâce notamment à Vinicius Jr, auteur d'un doublé (51', 56') et d'une passe décisive pour Rodrygo (65'). Karim Benzema a ensuite parachevé la victoire des Espagnols dans le temps additionnel (91').
Dans les deux autres rencontres, l'Inter Milan a battu le Sheriff Tiraspol (3-1), surprenante équipe moldave depuis le début de la compétition. Džeko a ouvert la marque (34'), avant qu'Arturo Vidal (58') ne réponde à Thill (52'). C'est finalement De Vrij (67') qui a mis les Intéristes à l'abri. Enfin, Porto est venu à bout de l'AC Milan (1-0) grâce à un but de Diaz (65').
Tous les résultats de cette soirée LDC :
Bruges – Manchester City : 1-5
Buts : Cancelo (30'), Mahrez (43', 84'), Walker (53'), Palmer (67') pour Manchester City. Vanaken (81') pour Bruges.
Beșiktaș – Sporting : 1-4
Buts : Coates (15', 27'), Sarabia (44') et Paulinho (89') pour le Sporting. Larin (24') pour Beșiktaș.
Shakhtar Donetsk – Real Madrid : 0-5
Buts : Kryvtsov (37'), Vinicius (51'), 56'), Rodrygo (65') et Benzema (91') pour le Real Madrid
Inter Milan – Sheriff : 3-1
Buts : Džeko (34'), Vidal (58') et De Vrij (67') pour l'Inter, Thill (53'),
Atlético de Madrid – Liverpool : 2-3
Buts : Salah (8'), Keita (13'), Salah (76') pour Liverpool, Griezmann (20', 34') pour l'Atlético.
Porto – AC Milan : 0-1
Buts : Diaz (65') pour Porto
Ajax – Borussia Dortmund : 0-4
Buts : Reus (11'), Blind (25'), Antony (57'), Haller (72').