Pagaille à Monaco, info ou intox ?

Alors que l’AS Monaco ne semble pas convaincre cette saison, Dmitri Rybolovlev aurait pris de grandes décisions selon le quotidien sportif français L’Equipe. En effet, ces derniers ont annoncé hier (samedi 19 mars) que l’actionnaire majoritaire et président du club monégasque souhaitait faire un grand ménage au club. Ses actions se baseraient sur un nettoyage total du club : le licenciement du vice-président Oleg Petrov, du directeur sportif Paul Mitchell, et de l’entraîneur Philippe Clement.

Toutefois, le club monégasque a tenu très rapidement à réagir et à remettre en cause les déclarations parues dans le journal. En effet, l’AS Monaco n’a pas l’air d’être autant en pagaille que cela. Info ou intox ?

Un démenti officiel du club

Et pour montrer son mécontentement suite à l’article de L’Equipe, l’AS Monaco n’a pas tardé à réagir par le biais d’un communiqué. 

« L’AS Monaco dément formellement les informations publiées ce samedi soir par le journal L’Equipe. Le Club regrette le timing de publication de ces informations à la veille de son match contre le leader du championnat et reste entièrement concentré sur les prochaines échéances. »

Communiqué officiel de l'AS Monaco

Alors que le match entre le PSG et l’AS Monaco a déjà eu lieu, nul doute que ces déclarations du journal ont dû chambouler un peu la préparation du match. Nul ne sait encore si l’article a été rédigé grâce à des informations solides ou si c’était bel et bien une tentative de déstabilisation. Vu les performances récentes du club de la principauté, il faudra de toute manière que le président prenne des décisions prochainement. En effet, un club de ce standing, vu les performances de ces dernières années, pourrait postuler mieux que ce qu’il propose cette saison en Ligue 1 et en Coupe d’Europe.