dans

L1 (J27) Nice-PSG : Les Aiglons surprennent le PSG en toute fin de match !

Un match bien terne à l’Allianz Riviera…

Andy Delort a libéré les Niçois face au PSG. / Icon Sport
Andy Delort a libéré les Niçois face au PSG. / Icon Sport

Après une première mi-temps bien fade malgré quelques fulgurances de part et d’autres, le PSG se fait surprendre par Nice en toute fin de match (1-0). Plus

Pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, l’OGC Nice recevait le PSG. A peine un mois après la déception parisienne face à ces mêmes Niçois en Coupe de France, les hommes de Pochettino avaient à cœur de se rassurer avant le déplacement au Santiago Bernabeu pour y affronter le Real Madrid. De leur côté, les Aiglons avaient un gros coup à jouer face aux Parisiens afin de rester dans la course à la deuxième place.

Di Maria n'est pas passé loin d'ouvrir la marque pour le PSG à la 9e minute. / Icon Sport
Di Maria n’est pas passé loin d’ouvrir la marque pour le PSG à la 9e minute. / Icon Sport

Un Gouiri remuant, une grosse action de Di Maria, mais aucun but en première période

La première période a commencé sur des chapeaux de roue. En effet, les deux équipes se sont montrées percutantes d’entrée, sans pour autant trouver la faille. Une échappée en solitaire de Di Maria à la 9e minute a rapidement répondu à une très belle frappe enroulée de Gouiri à la 6e minute qui a toutefois manqué le cadre. Pendant les 35 minutes qui ont suivi, il n’y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. De très bons débordements niçois n’ont finalement jamais été assez dangereux pour inquiéter les Parisiens. Ces derniers ont, eux, buté sur un bloc très bas des hommes de Christophe Galtier. Au coup de sifflet, 0-0, et un seul carton jaune distribué par l’arbitre à Mario Lemina qui est venu annihiler une potentielle action de but enclenchée par Messi.

La lumière est venue de Delort

La deuxième mi-temps est partie un poil plus calme que la première. Les Niçois, qui n’ont plus battu le PSG depuis 5 ans déjà, ont un peu plus de mal à se projeter vers la surface parisienne. De manière générale, la deuxième période est terriblement stérile, à l’image de la première. Très peu d’actions franches de part et d’autre, si ce n’est aucune. Le PSG semble vouloir surtout se rassurer défensivement avant le déplacement à Madrid. Malgré de belles percées niçoises, les Aiglons ne profitent pas assez des corners pour mettre les Parisiens en danger. Côté parisien, les joueurs de Pochettino peuvent compter sur l’activité offensive de Lionel Messi qui arrive constamment à créer quelque chose, malgré sa passivité défensive. Neymar, lui, montre beaucoup plus d’envie dans la récupération.

Une très belle percée niçoise côté droit aurait pu amener à un but, mais Kluivert n’a pas mis assez de conviction dans sa frappe (83′). La lumière est finalement venue d’Andy Delort. A peine entré, il a allumé la lucarne à gauche de Navas (88′).

La fiche de Nice-PSG

OGC Nice – PSG : 1-0

Buts : Andy Delort (88′)

La composition de l’OGC Nice : Benitez – Daniliuc, Todibo, Dante (c), Bard – Rosario, Lemina, Thuram, Kluivert – Dolberg, Gouiri.

La composition du PSG : Navas – Kehrer, Marquinhos (c), Diallo, Bernat – Danilo Pereira, Verratti, Wijnaldum – Di Maria, Messi, Neymar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires