Pierre Sage avait fait tourner son effectif de son plein gré ; Will Still y a, de son côté, été contraint. En déplacement sur la pelouse du Groupama Stadium pour y défier l'OL (10e), le Stade de Reims (9e) a arraché le point du nul (1-1) au terme de cette rencontre comptant pour la 27e journée de Ligue 1. Un match que les locaux ont débuté pied au plancher, prenant rapidement le jeu à leur compte.

foot11.com
Le Groupama Stadium, théâtre de la rencontre entre l'OL et Reims (Icon Sport)

Mais malgré leur maîtrise, les hommes de Pierre Sage ne sont pas parvenus à tromper la vigilance de Diouf (27e, 45e). Parfois sur un fil, les Rémois auraient même pu concéder un pénalty après une faute sur un Cherki auteur d'une première mi-temps de bon niveau (33e). En difficulté, les Champenois ont peiné à installer leur jeu.

Reims agit, l'OL réagit

Orphelins de leur coach, relégué en tribunes en raison d'une accumulation d'avertissements, ces derniers redémarraient le second acte comme ils avaient terminé le premier : difficilement. Ce sont pourtant eux qui, quelques minutes plus tard, sont parvenus à prendre l'avantage, grâce à Okumu (0-1, 55e). Bousculé, Saga a procédé à des changements pour tenter de réveiller ses troupes.

Des choix tactiques immédiatement payants, Nuamah, entré à la mi-temps, se trouvant à la réception d'un centre de Benrahma, qui avait lui aussi démarré la rencontre en tant que remplaçant (1-1, 65e). Plus pressants que leurs adversaires, les Lyonnais n'auront pour autant pas réussi à faire la décision.