dans

L1 (J26) : Le PSG calme les Verts avec un grand Mbappé

Et un très bon Messi !

Le PSG s'est logiquement imposé face à Saint-Etienne (iconsport)
Le PSG s'est logiquement imposé face à Saint-Etienne (iconsport)

Ce samedi soir, le PSG s’est logiquement imposé face à Saint-Etienne lors de la 26e journée de Ligue 1 (3-1). Kylian Mbappé, auteur d’un doublé, a une nouvelle fois mené son équipe vers la victoire. Plus

Après une défaite sur la pelouse de Nantes la semaine dernière, le PSG recevait Saint-Etienne avec la forte envie de retrouver la victoire. Privé de Verratti, Ramos ou même Hakimi, le club de la capitale pouvait compter sur son attaque de feu composée de Messi, Neymar et Mbappé. En face, des Stéphanois toujours dans une situation délicate, mais avec quelques couleurs depuis quelques rencontres. Et quoi de mieux qu’un bon résultat face au PSG pour retrouver vie.

Mbappé répond à Bouanga

Denis Bouanga a ouvert le score pour Saint-Etienne (iconsport)
Denis Bouanga a ouvert le score pour Saint-Etienne (iconsport)

Dès le début de match, le PSG se retrouve en difficulté avec une grosse opportunité des Verts. Donnarumma, surpris sur une passe en retrait, repousse le ballon et permet à un attaquant stéphanois de le reprendre, mais sort un magnifique arrêt derrière. La première occasion parisienne est à mettre à l’actif de Mbappé avec une frappe dans les bras de Bernardoni. Pas forcément inquiétés, les hommes de Mauricio Pochettino se font surprendre avec l’ouverture du score de Bouanga (1-0, 16e). Sur une perte de balle grossière de Danilo, l’attaquant stéphanois reprend le ballon et le place au fond des filets d’une frappe puissante à ras de terre.

Comme face à Nantes, les Parisiens peinent à se replacer lors des attaques adverses et font face à plusieurs contres, heureusement pour eux sans gravité. Juste avant la pause, Mbappé permet, encore une fois, à son équipe de revenir au score (1-1, 42e). Après une passe en profondeur en Messi, l’attaquant français déclenche une frappe croisée mal gérée par Bernardoni. Un but qui permet au club de la capitale de revenir au score juste avant la pause.

Le show Mbappé

Kylian Mbappé a une nouvelle réalisé une prestation XXL (iconsport)
Kylian Mbappé a une nouvelle réalisé une prestation XXL (iconsport)

Au retour des vestiaires, le PSG revient avec d’autres ambitions et prend rapidement l’avantage grâce à Mbappé (2-0, 48e). Sur un festival de Messi, l’Argentin lance Mbappé dans la course qui place une frappe croisée parfaite au fond des filets d’un Bernardoni impuissant. Quelques minutes plus tard, Mbappé est cette fois-ci à la passe avec un extérieur du pied tout simplement sublime pour la tête de Danilo (3-1, 52e). Une montée en puissance parisienne qui a rapidement mis les Verts dans le dur, incapables de se montrer dangereux offensivement. Les Parisiens ont alors décidé de poser le jeu avant d’être tout proches d’alourdir le score avec une frappe de Neymar sur le poteau ou sur une tentative de lob de Di Maria bien stoppée par Bernardoni. Danilo est tout proche d’y aller de son doublé quelques minutes plus tard, mais le gardien stéphanois arrête la tête du géant portugais.

Lionel Messi, auteur peut-être de son meilleur match avec le PSG (iconsport)
Lionel Messi, auteur peut-être de son meilleur match avec le PSG (iconsport)

Grâce à cette victoire, le PSG continue de prendre de l’avance en tête de la Ligue 1. Saint-Etienne, pourtant très intéressant en première mi-temps, n’a rien pu faire face à la puissance parisienne et devra retrouver la victoire sous peine de rester en bas de classement.


L’homme du match : Kylian Mbappé

Une fois n’est pas coutume, Kylian Mbappé a réussi à guider son équipe vers la victoire avec une prestation XXL. Deux buts, une passe décisive et toutes les grosses opportunités sont passées par ses pieds. C’est simplement, quand l’attaquant français est comme ça, il est tout simplement impressionnant.


Le chiffre du match : 156

Avec son doublé face à Saint-Etienne, Kylian Mbappé a atteint la barre des 156 buts, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du PSG. Il revient à hauteur de Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs parisiens, et se retrouve derrière Edinson Cavani, seul en tête.


Les informations sur la rencontre :

PSG – Saint-Etienne : 3-1

Buts : Mbappé (42e et 48e) et Danilo (52e) pour le PSG Bouanga (16e) pour Saint-Etienne

La composition du PSG : Donnarumma – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Danilo, Wijnaldum, Gueye – Mbappé, Messi, Neymar

La composition de Saint-Etienne : Bernardoni – Sacko, Mangala, Nadé – Gourna, Youssouf, Camara, Kolodziejczak – Boudebouz – Bouanga, Nordin.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE), Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires