Il y avait de l'orage dans l'air ce dimanche après-midi dans les travées du Stade Francis-Le Blé. Brest, surprenant dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1, accueillait une formation toujours en course en coupe d'Europe, Lille. Deux équipes qui peuvent toujours rêver de disputer la prochaine Ligue des champions. Qu'on se le dise, le défi physique aura été au rendez-vous. Le suspense, aussi.
Un premier acte engagé
Battu à Lens le week-end dernier, Brest avait à cœur de se racheter devant son public. Pourtant, c'est bien Lille, malgré un match de Ligue Europa Conférence disputé trois jours plus tôt, qui dictait son rythme. Avec plusieurs situations intéressantes. Mais Bizot, le portier finistérien, veillait au grain. Ce sont même les locaux qui se procuraient la plus belle occasion avec un poteau de Del Castillo à quelques minutes du repos. On attendait donc le second acte avec impatience.
- À lire également : INFO Foot11 : les supporters du RC Lens autorisés à se rendre à Lille ?
Ligue 1 : David débloque le LOSC, Satriano lui répond
Au retour des vestiaires, on se rendait coup pour coup. À la 67e minute, la partie se débloquait par l'homme en forme du côté des Dogues, Jonathan David. Le Canadien, bien servi, marquait son quinzième but en 2024, excusez du peu (0-1, 67e). C'était sans compter sur la révolte brestoise, vite récompensée par une égalisation de Satriano, avec panache (1-1, 80e).
- À lire également : OM : les mots très forts de Gattuso et Pau Lopez après la défaite à Brest
Les Dogues faisaient passer un ultime frisson dans la défense brestoise sur coup-franc, sans succès (89e). Au final, un score de parité plutôt logique qui pourrait faire les affaires de... Monaco, en quête de la deuxième place du Championnat de France de Ligue 1, dans quelques minutes face à Lorient.