Leny Yoro, 18 ans, déjà incontournable au LOSC
Resté sur le banc à Nice, remplaçant face à Nantes, Leny Yoro reste sur 23 titularisations de suite en Ligue 1. Une sacrée performance, surtout pour un joueur âgé de 18 ans. Surtout à un poste capital de défenseur central. Mais Paulo Fonseca, le coach du LOSC, n'hésite pas à lui faire confiance. Et il a raison. Désormais, le problème pour Lille est d'ordre contractuel. Le natif de Saint-Maurice étant sous contrat jusqu'en 2025, les Dogues pourraient se retrouver confrontés à un sacré dilemme cet été. À savoir garder leur pépite, encore un peu, avant de la voir partir gratuitement dans la foulée. Ou le vendre à prix d'or dès le mois de juin. L'intéressé, lui, a une petite idée derrière la tête.
- À lire également : PSG, Mercato : un géant européen s’intéresse à Leny Yoro
Le Real Madrid plutôt que le PSG ?
Ces dernières semaines, le nom de Leny Yoro a été lié à plusieurs cadors européens. En premier lieu le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. L'international U21 français pourrait faire beaucoup de bien à l'arrière-garde du PSG. Où Marquinhos, Milan Skriniar ou encore Presnel Kimpembe sont actuellement retenus à l'infirmerie. Pourtant, c'est bien et bien chez les Merengues que Leny Yoro se voit poursuivre sa jeune et prometteuse carrière.
- À lire également : PSG, Mercato : l’enveloppe pour recruter Leny Yoro est connue
Ce dimanche 17 mars 2024, la presse espagnole et Marca explique que Leny Yoro a fait son choix : il souhaite rejoindre le Real Madrid. Un vrai coup dur pour le PSG qui envisageait sérieusement de recruteur le grand espoir tricolore. Désormais, reste à trouver un terrain d'entente entre le LOSC et les Merengues. Le club de Ligue 1 réclamait 100 millions d'euros il n'y a pas si longtemps. Mais le joueur est bientôt libre et l'actuel leader de Liga pourrait proposer entre 30 et 40 millions pour parvenir à ses fins. À suivre de près.