dans

L1 (J25) : Le PSG tombe à Nantes au terme d’un match assez fou !

De la folie à la Beaujoire !

Nantes surprend le PSG à la Beaujoire ! (iconsport)
Nantes surprend le PSG à la Beaujoire ! (iconsport)

Ce samedi soir, le PSG s'est incliné face à Nantes lors d'une rencontre comptant pour la 25e journée de Ligue 1 (3-1). Une victoire plutôt logique pour des Nantais conquérants. Plus

Cinq jours après la victoire au Parc des Princes face au Real Madrid en Ligue des Champions, le PSG se déplaçait sur la pelouse du FC Nantes lors de la 25e journée de Ligue 1. Privé de Ramos et Paredes, blessés, le club de la capitale avait l’ambition de ramener trois points à la maison avec son trio d’attaque Messi, Neymar et Mbappé. Pas de quoi forcement faire peur aux Nantais, bien motivés à l’idée de faire déjouer les plans parisiens.

A lire également : L1 (J25) Nantes – PSG : les compositions officielles sont tombées !

Le PSG prend l’eau en première mi-temps

Sous les fumigènes des supporters nantais, les deux équipes débutent sur les chapeaux de roues et la première occasion est parisienne avec une frappe de Bernat bien stoppée par Lafont. Sur leur première véritable opportunité, les hommes d’Antoine Kombouaré ouvrent le score grâce à Kolo Muani (1-0, 7e). Sur un magnifique contre, Simons passe le ballon à Kolo Muani qui trompe Navas d’un vicieux petit extérieur du pied. Le PSG, surpris, tente de réagir avec une tentative de Messi une nouvelle fois arrêtée par Lafont, avant que les Nantais doublent la mise sur une sublime frappe de Merlin (2-0, 16e).

Hyper réalistes, les Canaris font face à de multiples occasions parisiennes comme une face à face Mbappé/Lafont remporté par le gardien ou une belle opportunité de Gueye encore stoppée par l’ancien joueur du TFC. Alors qu’on pensait se diriger vers la mi-temps, quelques minutes après de nombreuses indécisions arbitrales, Nantes obtient un penalty dans les toutes dernières secondes suite à une main de Wijnaldum. Un tir au but transformé tranquillement par Blas (3-0, 45+4e). L’arbitre siffle la fin d’une mi-temps totalement folle qui laisse les Nantais largement devants.

Quentin Merlin auteur d'une magnifique but pour Nantes (iconsport)
Quentin Merlin auteur d’une magnifique but pour Nantes (iconsport)

Neymar relance Paris, mais ça ne suffit pas

Au retour des vestiaires, les Parisiens réduisent très rapidement le score grâce à Neymar. Sur une passe de Messi, le Brésilien se joue de la défense nantaise et trompe un Lafont, pour le coup, totalement impuissant (3-1, 47e). Sur une bonne percussion de Mbappé, le PSG obtient logiquement un penalty. Neymar, qui décide de le tirer, le manque avec un arrêt du gardien nantais. Après 60 premières grosses minutes, les Canaris lèvent logiquement le pied et fait face à de nombreux asseaux parisiens, mais arrivent à se montrer solides défensivement. Sur un cafouillage dans la surface, Mbappé est tout proche de réduire le score, mais sa frappe passe au-dessus des cages. Le PSG tente en fin de rencontre de revenir au score, mais les hommes d’Antoine Kombouaré arrivent à contrer les attaques parisiennes, comme avec un nouvel arrêt de Lafont sur une frappe de Draxler.

Une victoire plutôt logique pour des Nantais qui auront bien réussi à bouger l’armada offensive. Trois points importants pour des Canaris qui reviennent provisoirement à la cinquième place du classement. Les Parisiens restent quant à eux toujours largement leaders.

Les informations sur la rencontre :

FC Nantes – Paris SG : 3-1

Buts : Kolo Muani (7e), Merlin (16e), Blas sp (45+5) pour Nantes – Neymar (47e) pour le PSG

La composition du FC Nantes : Lafont – Appiah, Castelletto, Pallois, Merlin – Girotto, Chirivella, Bukari, Kolo Muani, Blas – Simon

La composition du PSG : Navas – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Bernat – Wijnaldum, Gueye, Verratti – Messi, Mbappé, Neymar

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires