On s'attend à du spectacle ce samedi en fin d'après-midi à l'Allianz Riviera. L'OGC Nice, transformé depuis la nomination de Didier Digard au poste d'entraîneur, reçoit le Stade de Reims, l'une des équipes les plus séduisantes de la Ligue 1 dans le jeu. Seuls 4 points séparent les deux formations au classement et une victoire permettront donc à Reims de revenir à un seul point de leur adversaire du jour. Pour les Aiglons, l'objectif est tout simplement de s'offrir une cinquième victoire consécutive en championnat. Celle-ci permettrait au Gym de revenir à hauteur de Rennes (6e) au classement.
Des balles à blanc pour Nice
Toujours invaincu depuis le mois de septembre en Ligue 1, Reims souffre en début de match. Nice décide de prendre le jeu à son compte et lance plusieurs assauts sur les buts de Diouf. Toutefois, aucune des tentatives azuréennes n'est cadrée. De leur côté, les Rémois essaient de procéder en contre-attaque et de miser sur la grande forme de Balogun, meilleur buteur du championnat avec 15 réalisations. Mais là encore, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les deux équipes se retrouvent donc dos à dos après une première période plutôt décevante.
Nice tombe sur un os
Au retour des vestiaires, Nice reprend sa domination territoriale. Balogun, lui, est encore là. L'attaquant anglais pénètre dans la surface et se fait accrocher par Todibo. L'arbitre hésite mais finit par accorder un penalty plutôt généreux ! Schmeichel décide alors de remettre les pendules à l'heure en repoussant le tir de Balogun, qui ne parvient pas à cadrer dans la foulée (54e). Dans les vingt dernières minutes, Reims se procure les meilleures situations. Van Bergen est même tout proche d'ouvrir le score de la tête (80e). En fin de match, aucune des deux équipes ne donnent l'impression de pouvoir arracher la victoire et c'est donc logiquement que le coup de sifflet final est donné sur un score nul et vierge.
Incapables de trouver la faille dans les défenses, Nice et Reims se quittent bons amis. Il s'agit plutôt d'un bon résultat pour les Rémois à l'extérieur, face à une équipe en pleine forme ces derniers temps. Leur série d'invincibilité en championnat se poursuit donc avant de recevoir Toulouse (11e), son poursuivant au classement, le week-end prochain. Pour Nice, ce match nul est un petit coup d'arrêt. Les Aiglons sont accrochés pour la première fois depuis le 15 janvier et manquent l'occasion de revenir sur Rennes (6e) au classement. Les joueurs de Digard tenteront de faire mieux la semaine prochaine sur la pelouse de Monaco.
La fiche du match
OGC Nice - Stade de Reims : 0-0
Le XI de Nice : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Ramsey, Boudaoui, Thuram - Diop, Moffi, Laborde
Le XI de Reims : Diouf - Foket, Keita, Abdelhamid, De Smet - Lopy, Matuwisa - Ito, Maolida, Flips - Balogun