dans

L1 (J24) : Le PSG crucifie Rennes dans le temps additionnel (1-0)

Un match rassurant avec le Real ?

Mbappé a encore fait gagner le PSG. / Icon Sport
Mbappé a encore fait gagner le PSG. / Icon Sport

Il fallait bien ça pour se rassurer. Le PSG est venu à bout de Rennes après une belle partie de 90 minutes. Le club de la capitale engrange de la confiance avant d’affronter le Real Madrid dans 4 jours. Plus

Avant d’affronter le Real Madrid au Parc des Princes, Paris avait tout intérêt à se rassurer lui et ses propres supporters. La défaite face à Nice en Coupe de France n’avait apparemment pas coupé les jambes des joueurs parisiens puisqu’ils en avaient planté 5 à Lille pour le match d’après. Le PSG cherchait donc à se rassurer encore face à Rennes. Pour ce match, les Parisiens jouaient avec leur nouveau maillot, quatrième du nom pour cette saison.

Une première mi-temps stérile des deux côtés

A peine quelques minutes jouées et le PSG s’est fait peur. Une très mauvaise relance de Marquinhos (6e) aurait pu mener à une belle action mais les Rennais se sont emmêlés. En tout cas, le PSG n’a pas envie de jouer trop longtemps sans le ballon et a tenu un gros pressing tout au long de la première période. Très attendu suite à l’annonce de la composition, Xavi Simons est très remuant et propose des déplacements intéressants. Côté Rennais, on tente de contre-attaquer, comme le prouve une action à la 11e minute mais avortée. Il faut attendre la 14e minute pour voir le premier corner.

Malgré quelques déchets, Xavi Simons a montré beaucoup de belles choses avec le PSG en première mi-temps. / Icon Sport
Malgré quelques déchets, Xavi Simons a montré beaucoup de belles choses avec le PSG en première mi-temps. / Icon Sport

Globalement, toutes les actions parisiennes sont déclenchées par Kylian Mbappé, comme l’atteste une percussion dans la surface sur une passe de Messi à la demi-heure de jeu. Cinq minutes plus tard, il envoie une frappe enroulée à l’entrée de la surface côté gauche qui finit de peu à droite du poteau. Un enchaînement qui fait penser à Thierry Henry, aux commentaires. La double occasion énorme à la 40e minute aurait pu mener à un but, mais le poteau droit en a décidé autrement. Pas grand chose de plus à noter lors de la première moitié de la partie.

Kylian Mbappé, encore sauveur !

Au retour des vestiaires, il n’y a pas eu que les joueurs qui se sont faits remarquer. En effet, les supporters de la tribune Auteuil, muets en première mi-temps afin de montrer leur mécontentement contre la direction et les joueurs, ont chanté dès le coup de sifflet annonçant la reprise. La deuxième mi-temps commence sur les mêmes standards que la première. Rennes essaye de faire reculer le PSG et le club parisien affiche un taux de possession autour des 60 %. A quelques millimètres près, le PSG aurait pu ouvrir le score par l’intermédiaire de Kylian Mbappé mais ce dernier a été signalé hors-jeu (64e).

L’entrée d’Angel Di Maria peu après l’heure de jeu fait beaucoup de bien aux Parisiens. Toutefois, après 80 minutes de jeu, toujours un seul tir cadré (Rennes) à noter sur l’ensemble du match. Le PSG arrive finalement à bout de Rennais vaillants par l’intermédiaire de Kylian Mbappé, encore. Les Parisiens consolident leur 1ère place tandis que Rennes manque une occasion de se rapprocher de la 4e place.

La fiche de PSG-Rennes

PSG – Rennes : 1-0

La composition du PSG : Navas – Hakimi, Marquinhos (c), Kimpembe, Bernat – Draxler, Paredes, Verratti – Simons, Mbappé, Messi

La composition de Rennes : Alemdar – Traoré (c), Omari, Aguerd, Meling – Bourigeaud, Martin, Santamaria, Majer – Terrier, Laborde

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Stade Rennais
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires