dans

L1 (J22) : Nice se sort du bourbier messin et retrouve sa place de dauphin

Grâce à un grand Gouiri !

Grâce à Thuram et Gouiri, Nice bat Metz et reprend la deuxième place au classement. Icon Sport
Grâce à Thuram et Gouiri, Nice bat Metz et reprend la deuxième place au classement. Icon Sport

L'OGC Nice s'impose difficilement sur la pelouse du FC Metz (1-0), et reprend la deuxième place au classement à l'Olympique de Marseille. Pour le FC Metz, vainqueur à Reims une semaine plus tôt, c'est un coup d'arrêt. Plus

Les Aiglons frustrés par Caillard

L’objectif était la deuxième place pour l’OGC Nice, en déplacement à Metz, sur une pelouse déplorable de Saint-Symphorien. Après une entame de match compliqué pour les Aiglons, c’est Amine Gouiri qui a d’abord sollicté Marc-Aurel Caillard. Titulaire malgré le retour de la CAN d’Alexandre Oukidja, s’est montré parfait sur sa ligne pour empêcher l’ancien Lyonnais d’ouvrir la marque (14′). Le gardien messin est de nouveau décisif devant Calvin Stengs (30′), avant de voir passer la tentative de Gouiri, encore lui, juste à côté de sa cage (38′).

Amine Gouiri, encore décisif avec l'OGC Nice contre le FC Metz. Icon Sport
Amine Gouiri, encore décisif avec l’OGC Nice contre le FC Metz. Icon Sport

Thuram et Gouiri libèrent Nice

Un sacré bourbier pour les Aiglons cette rencontre, à l’image de la pelouse, sur laquelle il est très compliqué de créer du jeu. C’est donc naturellement que sur un coup de pied arrêté que Nice est parvenu à débloquer le score. Sur un ballon renvoyé aux abords de la surface messine, Amine Gouiri a brossé un modèle de centre pour Képhren Thuram. Le jeune français a manqué dans un premier temps son geste, mais a finalement réussi à tromper Marc-Aurel Caillard (1-0, 58′).

À un quart d’heure du terme, Amine Gouiri a pensé doubler la mise et donner un avantage définitif aux Aiglons. Mais son but est finalement refusé pour un hors-jeu assez inexplicable de Guessand un peu plus tôt dans l’action. Qu’à cela ne tienne, la star niçoise s’est repris quelques minutes plus tard en étant au départ et à la finition d’un pénalty. Sur une panenka pas très bien réalisée, Gouiri a tout de même trompé Marc-Aurel Caillard, qui n’a pas que toucher le ballon (2-0, 87′).

Emmené par un Gouiri encore flamboyant, Nice se sort du piège messin et reprend la deuxième place de Ligue 1, aux dépens de l’OM, vainqueur samedi sur la pelouse de Lens. Metz reste 16ème de Ligue 1 avec 19 points, et pourrait être dépassé par ses concurrents directs au maintien.

Thuram et Gouiri, buteur sur la pelouse de Saint-Symphorien, contre le FC Metz. Icon Sport
Thuram et Gouiri, buteur sur la pelouse de Saint-Symphorien, contre le FC Metz. Icon Sport

Fiche du match

22ème journée, Ligue 1 Uber Eats

Stade Saint-Symphorien, Metz,

Résultat : Metz 0 – 2 Nice

Arbitre : Amaury Delerue

Buts : Thuram (58′) et Gouiri (87′) pour Nice.

Metz : Caillard, Delaine, Kana-Biyik, Amadou, Mbengue, Yade, Traoré, Pajot, Boulaya (Tchimbembe, 46′), Niane (Mafouta, 58′) et Nguette (Joseph, 73′).

Nice : Benítez, Lotomba, Todibo, Dante, Amavi, Thuram, Rosario (Schneiderlin, 70′), Stengs (Claude-Maurice, 73′), Boudaoui (Lemina, 84′), Gouiri et Dolberg (Guessand, 70′).

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Metz, OGC Nice
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires