Auteur d’une première partie de saison intéressante, Clermont recevait l’AS Monaco pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. L’occasion pour les Clermontois de continuer leur série d’invisibilités, et de faire tomber des Monégasques en forme. Un club de la principauté bien décidé à s’imposer pour revenir provisoirement à un point de Lens, troisième.
Monaco calme rapidement Clermont
Dès le début de la rencontre, les Monégasques posent le pied sur le ballon et ouvrent rapidement le score grâce à Maripan (0-1, 3e). Sur un coup-franc parfaitement tiré par Henrique, l’attaquant de l’ASM, aidé par un défenseur adversaire, place une tête au fil d’un filet. Quelques minutes plus tard, le club de la principauté rajoute un second but, cette fois-ci par Embolo (0-2, 13e). Après une belle action individuelle de Golovin, Embolo trompe parfaitement un Diaw totalement impuissant.
- À lire également : Mercato, Monaco : Axel Disasi intéresse deux géants européens
Dépassés, les Clermontois subissent plusieurs tentatives monégasques comme une frappe puissante de Golovin juste au-dessus, ou même de Minamino à côté. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec une avance logique de Monaco.
Au retour des couloirs, Clermont revient avec de meilleures ambitions, mais peine à mettre en difficulté la défense de Monaco. Quelques tentatives lointaines, sans forcément perturber Nübel dans les cages.
Grâce à cette victoire, l'ASM revient provisoirement à un point de Lens, troisième. Des Lensois qui joueront Brest à 17h05. Concernant Clermont, cette victoire met un coup d'arrêt à une bonne série.
Les informations sur la rencontre
Clermont – Monaco : 0-2
Buts : Maripan (3e) et Embolo (13e) pour Monaco
La composition de Clermont : Diaw - Caufriez, Wieteska, Ogier - Allevinah, Maurer, Magnin, Neto Borges - Khaoui, Kyei, Cham.
La composition de Monaco : Nübel - Aguilar, Disasi, Maripan, Caio Henrique - Fofana, Camara - Diatta, Golovin, Minamino - Embolo.