En France, Kylian Mbappé fait l'actualité pour son absence, préjudiciable au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a tout de même gagné en son absence, contre Montpellier et hier face au TFC. Hugo Ekitike assure l'intérim en attendant le retour du numéro 7 parisien, absent pour quelques semaines encore. Mbappé va manquer une bonne partie des grosses affiches qui attendent les hommes de Christophe Galtier. Marseille en Coupe de France, Monaco et Lille en Ligue 1, et bien sûr la double confrontation face au Bayern Munich en Ligue des Champions.
En Espagne, ces considérations intéressent moins les médias espagnols. L'international français fait principalement parler de lui dans la rubrique mercato. Le Real Madrid demeure toujours lié à l'avenir de Kylian Mbappé. En dépit de son refus de rejoindre le club madrilène l'été dernier, et de la déferlante de critiques qui s'est ensuivi par la suite, la presse espagnole croit dur comme fer en un avenir de Mbappé chez les Merengues. C'est notamment le cas de Planeta Real Madrid, qui a de nouveau rajouté de l'eau au moulin.
- À lire aussi : Février, le mois de tous les dangers pour le PSG ?
Un montant moins élevé pour Mbappé
Le média espagnol affirme que Kylian Mbappé est "plus proche que jamais" du Real Madrid. Le PSG se préparerait à l'idée que son joueur puisse partir dès le prochain mercato estival. Et plutôt que de partir dans des tractations compliquées, le club francilien accepterait de vendre son joueur sans être lésé au moins sur le plan financier. La direction serait ainsi d'accord pour vendre le joueur pour 180 millions d'euros. Un montant inférieur - mais relativement proche - aux 200 millions d'euros refusés il y a deux saisons.
- À lire aussi : PSG : Messi livre ses vérités sur sa relation avec Mbappé
Le club présidé par Florentino Pérez serait enclin à lâcher cette somme dès cet été. L'arrivée libre avortée du Français est restée en travers de la gorge de nombreuses personnes. Cela n'empêche pas Madrid de rêver secrètement de l'arrivée du natif de Bondy. Quitte à ce que les conditions de son arrivée ne soient pas totalement satisfaisantes. L'un des obstacles avancés par Planeta Real Madrid à un départ de Mbappé est le souhait du PSG d'avoir Vinicius Junior en échange. Un joueur que Madrid ne veut pas céder. Et un dossier de plus dans les différentes rumeurs annoncées par une presse espagnole qui, de son côté, demeure gourmande quand il s'agit de Kylian Mbappé.