dans

L1 (J18) : Montpellier torpille Brest et grimpe provisoirement à la quatrième place !

Une série brisée pour en lancer une de son côté ?

Elye Wahi et Montpellier ont fait chuter Brest, et de quelle manière ! Icon Sport
Elye Wahi et Montpellier ont fait chuter Brest, et de quelle manière ! Icon Sport

Un Montpellier redoutable et clinique a mis fin à la superbe série de victoires de Brest (0-4), ce samedi 11 décembre en Ligue 1. Les partenaires du génial Téji Savanier se hissent provisoirement à la quatrième place du classement. Plus

Brest maudira pendant quelques jours cette satanée mi-temps contre Montpellier. Ce samedi 11 décembre en Ligue 1, les Bretons se sont fait surprendre juste avant et juste après l’entracte. Le MHSC, qui a bondi sur sa proie au moment où celle-ci baissait sa garde, a ensuite déroulé. Et le MHSC peut être sacrément ravi de son coup, qui le propulse provisoirement à la quatrième place du classement.

Brest douché…

C’est pourtant Brest, surfant sur sa série historique de 6 victoires consécutives, qui s’était montré le plus volontaire en première période. Mais les joueurs du Finistère ont été perturbés par la bonne défense de Montpellier, qui n’a presque rien laissé passer… jusqu’à cet excellent centre de Jean-Kevin Duverne pour Steve Mounié. Mais heureusement pour les visiteurs, l’international béninois a manqué sa tête, pourtant seul face à Omlin (44e).

Steve Mounié aurait pu ouvrir le score pour Brest. Icon Sport
Steve Mounié aurait pu ouvrir le score pour Brest. Icon Sport

Et la punition est arrivée en un éclair pour les Brestois. Dernière action avant la mi-temps : Savanier a du temps pour centrer et trouve Wahi, qui signe une merveille de tête croisée pour doucher Francis-Le Blé (0-1, 45e+1). Le troisième but en trois matchs pour le jeune attaquant de 18 ans, déjà unique buteur contre Clermont lors de la précédente journée.

… puis noyé par Montpellier

C’est un Brest refroidi qui a donc regagné la pelouse après la mi-temps… pour y être glacé. Deux minutes après le retour des vestiaires, Mavididi a en effet claqué une impeccable reprise de volée croisée pour doubler la mise (0-2, 47e).

Sur un nuage, Montpellier est porté vers de nouvelles hauteurs par son esthète Savanier, auteur d’une ouverture du gauche fantastique pour Valère Germain. L’ancien Marseillais, entré en jeu à la mi-temps, signe un geste tout aussi remarquable pour faire plaisir à Junior Sambia (0-3, 60e).

Et Brest boit le calice jusqu’à la lie avec cette finition de Valère Germain (0-4, 85e), qui n’avait plus marqué depuis le 22 septembre dernier. Quatre tirs cadrés, quatre buts, le compte est bon pour le MHSC, qui s’invite à la table des grands.

La fiche du match

Brest 0 – 4 Montpellier

Buts : Wahi (45e+1), Mavididi (47e), Sambia (60e) et Germain (85e) pour le MHSC

Brest (4-4-2) : Bizot – Pierre-Gabriel, Brassier, Hérelle, Duverne – Faivre, Belkebla (78e, Lasne), Agoumé (61e, Magnetti), Honorat – Le Douaron (61e, Cardona), Mounié.

Montpellier (4-2-3-1) : Omlin – Souquet (71e, Gioacchini), Cozza, Sakho, Ristić (71e, Oyongo) – Chotard, Ferri – Sambia, Savanier, Mavididi – Wahi (46e, Germain).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Montpellier (HSC), Stade Brestois 29 (Brest)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires