dans

L1 (J12) : un OL réaliste fait tomber le dauphin Lens !

Cette fois, les Lyonnais ont su conserver leur avantage au score !

L'OL a résisté à Lens pour tenir une victoire précieuse. Icon Sport
L'OL a résisté à Lens pour tenir une victoire précieuse. Icon Sport

L'OL a fait chuter le deuxième du championnat, Lens, sur sa pelouse du Groupama Stadium (2-1) ce samedi 30 octobre en Ligue 1. Les Gones remontent provisoirement à la cinquième place du classement, à deux points des Sang et Or, qui pourraient voir l'OM et Nice leur passer devant. Plus

Le RC Lens a été fidèle à lui-même, ce samedi 30 octobre, en causant de sérieuses difficultés à un « gros » du championnat. Mais le dauphin du PSG en Ligue 1 n’a pas su éviter la défaite face à l’OL, malgré une multitude d’occasions et de tirs cadrés (dix). Réalistes, les Gones ont tenu bon après la réduction du score lensoise alors qu’ils menaient (encore) 2-0 à la pause.

Seko Fofana a encore été ébahissant avec le RC Lens, mais cela n'a pas suffi pour rafler la victoire face à Lyon. Icon Sport
Seko Fofana a encore été ébahissant avec le RC Lens, mais cela n’a pas suffi pour rafler la victoire face à Lyon. Icon Sport

L’OL frappe deux fois en première période

La partie aurait pu être toute autre si Lens avait ouvert le score à la 11e minute. Mais grâce à un incroyable double sauvetage de Boateng puis Denayer sur leur ligne, l’OL est resté maître de son destin. Et les Gones l’ont pris en main. Ils se sont appuyés sur leur supériorité numérique au milieu pour trouver le diabolique Paquetá, qui a remisé pour Bruno Guimarães dans la surface… Faute de Medina et penalty converti par Toko Ekambi (1-0, 25e).

Karl Toko Ekambi a converti avec sang-froid son penalty pour ouvrir le score. Icon Sport
Karl Toko Ekambi a converti avec sang-froid son penalty pour ouvrir le score. Icon Sport

Lens n’en démord pas et continue de se ruer vers l’avant à la récupération, mais cette belle envie expose la défense des Sang et Or en cas de couac. C’est ce qui se produit à la 41e minute, quand l’OL a un deux contre un à jouer sur le côté droit. Et si Toko Ekambi foire sa frappe, repoussée en cloche par Leca, Aouar est là pour reprendre de la tête et doubler la mise (2-0, 41e).

Lens fait passer un vent de folie au Groupama Stadium, mais Lyon ne craque pas

2-0 à la pause ? L’OL a déjà vécu ça lors de la dernière journée, pour finir par une défaite surréaliste contre Nice (2-3). Alors quand Kalimuendo conclut une magnifique action collective avec Kakuta (1-2, 61e), le Groupama Stadium se met à trembler. D’autant que les Gones acceptent de subir, et que Lens ne baisse pas le pied après un retour des vestiaires canon (arrêt exceptionnel de Lopes face à Kakuta). Mais malgré quelques ultimes frissons, l’OL tient bon et récolte une victoire de haute lutte face à l’une des machines les plus redoutables du championnat.

La fiche du match

Olympique lyonnais 2 – 1 Lens

Buts : Toko Ekambi (25e sp) et Aouar (41e) pour les Gones / Kalimuendo (61e) pour les Sang et Or

OL (4-2-3-1) : Lopes – Dubois (78e, Gusto), Denayer, Boateng, Emerson – Bruno Guimarães, Caqueret – Shaqiri (64e, T. Mendes) Aouar, Toko Ekambi (78e, Cherki) – Paquetá.

Lens (3-4-3) : Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski – Sotoca (46e, Kakuta), Kalimuendo, Saïd.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL), RC Lens
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires