Bosz pense voir du spectacle entre l’OL et Lens
Ce samedi 30 novembre, à partir de 21h, l’OL recevra Lens pour l’un des chocs de la douzième journée de Ligue 1. Une rencontre alléchante sur le papier, entre deux équipes portées vers l’avant. Peter Bosz s’est exprimé sur cette rencontre lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Et l’entraîneur lyonnais s’attend lui aussi à un match enlevé, au vu du jeu offensif prôné par les deux équipes :
« Je suis presque sûr qu’il y aura du spectacle. J’ai vu beaucoup d’images de Lens, c’est une équipe qui n’a pas peur de jouer, qui presse haut. À mon avis, ce sera un match très intéressant. »
- À lire aussi : OL : Peter Bosz tire un premier bilan du début de saison
Le coach lyonnais voit une amélioration dans le jeu de son équipe
Bosz est aussi revenu sur la défaite à Nice (2-3). Lors de leur dernier match de championnat, après avoir mené au score par deux buts, les Gones se sont écroulés dans les dernières minutes, concédant trois buts et un carton rouge à partir de la 80ème. Mais le technicien néerlandais ne veut pas oublier le jeu produit par son équipe pendant la majeure partie du match. Il estime ainsi que son équipe progresse sur cet aspect :
« Quand tu perds un match nettement, tu sais que l’autre équipe était meilleure. Mais là, ce n’était absolument pas nécessaire, on était confortable, bien. Ce sont vraiment des points perdus. C’était ça mon premier ressenti. J’ai regardé le match, j’ai dormi et au réveil, je me suis dit ‘Il ne faut absolument pas oublier les quatre-vingt premières minutes.’ Je sais qu’on est neuvièmes, ce n’est pas une position acceptable. Mais pour aller loin, il faut bien jouer. Et on joue de mieux en mieux. »
Des blessures mineures avant Lens, sauf pour Reine-Adélaïde
Au niveau du groupe lyonnais pour Lens, Bosz a indiqué qu’Houssem Aouar et Lucas Paquetá ne s’étaient pas entraînés ce jeudi 28 octobre. Leur entraîneur espère qu'ils seront de retour à temps pour affronter les Sang et Or. Islam Slimani a lui repris l’entraînement collectif. Il pourrait donc être également présent pour le match.
En revanche, on sait déjà que Bosz devra faire sans Moussa Dembélé, toujours blessé, et Tino Kadewere. Ce dernier est suspendu trois matchs après son carton rouge reçu face à Nice. Et Jeff-Reine Adélaïde sera absent bien plus longtemps. Alors qu’il semblait proche d’un retour à la compétition après sa blessure au genou, le milieu offensif a rechuté. Le joueur formé à Lens ne pourra donc pas défier son club formateur, mais manquera également de nombreux matchs à venir. Son club espère seulement pouvoir le récupérer au début de l’année 2022.