Peter Bosz voit une progression

Au lendemain de la défaite face à l’OGC Nice (3-2), Peter Bosz a tenu à faire le bilan de la première partie de saison lyonnaise. L’OL, qui se trouve actuellement à la 9e place du classement, rencontre des difficultés en Ligue 1, mais arrive à briller en Ligue Europa. Des failles que l’entraineur lyonnais connait et qu’il compte bien corriger dans un futur proche. Il reconnait également de la qualité de son effectif et des améliorations.

« Je ne croyais pas que cette équipe pouvait jouer comme ça. Ça me donne beaucoup de confiance pour le futur. On a de la qualité dans l’effectif, on doit jouer ensemble. Après avoir encaissé le but à Nice par exemple, on n’a plus fait les choses ensemble. "En début de saison, je n’étais pas du tout content de notre manière de jouer. Par exemple, à Angers, c’était très, très mauvais (défaite 3-0 lors de la 2e journée). Mais en ce moment, c’est complètement un autre OL. On voit une équipe qui joue ensemble, qui presse haut, qui joue avec beaucoup d’espace dans le dos, qui joue bien au foot. On a beaucoup progressé mais on n’est pas encore là où on veut aller »

OL TV

Peter Bosz sur le banc lyonnais (iconsport)
Peter Bosz sur le banc lyonnais (iconsport)

Il pointe les failles en fin de match

Il a également tenu à s’exprimer sur les nombreux cartons rouges concédés depuis le début de la saison, et sur les buts encaissés en fin de rencontre.

« Six cartons rouges, c’est bizarre. C’est notre faute, on va en parler. Les buts encaissés, c’est autre chose. On perd trop de points en fin de match. On va travailler là-dessus. Si tu peux jouer pendant 80 minutes comme on l’a fait, il faut aussi réussir à jouer comme ça pendant 90 ou 95 si nécessaire »

Pour espérer occuper une place sur le podium en fin de saison, les Lyonnais vont en tout cas devoir continuer à progresser.