Di María est aux anges à Paris
Si les temps sont un peu plus durs pour Ángel Di María cette saison, cela ne remet pas en cause son amour pour Paris et le PSG. Lors d'une interview pour Téléfoot, l'international argentin de 33 ans a exprimé tout le bien qu'il pensait de son club et de la capitale française.
"La famille, c’est le plus important pour moi. Venir à Paris avec elle, c’est merveilleux. Une de mes filles est née ici. Venir à Paris, ça a été l’une des meilleures décisions de ma vie. Ce dont je suis le plus fier ? Rester dans l’histoire de ce club. Quand j’ai su que je me rapprochais de ce record de passes décisives, j’ai voulu le dépasser (ce que Di Maria a fait en finale de la Coupe de France contre Monaco, le 20 mai 2021, avec 104 passes décisives, NDLR). Que mon nom reste dans l’Histoire du club, j’en suis fier. (...) Ma prolongation ? J’ai décidé de rester à Paris pour ma famille, mes filles. J’ai encore un an de contrat et si tout se passe bien, on verra avec Leonardo en fin de saison."
Ángel Di María à Téléfoot
- A lire aussi : PSG, Mercato : Di Maria voit Mbappé rester à Paris
"J'aimerais échanger les 17 titres contre la Ligue des champions"
Di María a néanmoins un regret : celui de ne pas encore avoir remporté la Ligue des champions avec le PSG, lui qui y est déjà parvenu à titre personnel avec le Real Madrid en 2014.
"La Ligue des champions ? J’échangerais les 17 titres gagnés avec le PSG contre une Ligue des champions. On en est pas loin. Partir sans l’avoir remporté, ce serait un regret."
Ángel Di María à Téléfoot
"Avec Messi, c'est plus difficile de trouver la cohérence"
Di María s'est ensuite confié sur l'arrivée de Lionel Messi au PSG. Une arrivée qui le ravit énormément à titre personnel, puisqu'El Fideo est un ami et coéquipier en sélection de La Pulga, mais qui a pu engendrer un impact négatif sur le jeu du PSG... ainsi que sa propre situation, comme l'a reconnu Di María.
"C'est l’une des choses qui me manquait, de pouvoir jouer avec Léo (Messi) dans un club. Il a été, depuis le début, le meilleur joueur. Ce qu’il fait à l’entraînement ou sur le terrain, personne ne sait le faire. (…) Avec Kylian, c’est très facile. C’est un joueur toujours en mouvement. C’est un buteur, donc lui faire des passes décisives, c’est plus facile. Neymar ? Avec l’arrivée de Léo, c’est plus difficile de trouver la cohérence. Neymar est un grand joueur, il va trouver le rythme. (...) C’est difficile quand tu as ces trois joueurs devant toi. Il faut bien travailler et ensuite c’est le coach qui décide."
Ángel Di María à Téléfoot
- A lire aussi : Paris SG : Mais où est donc passé le vrai Neymar ?
Di María : "le PSG ressemble au Real Madrid quand on avait gagné la Ligue des champions"
Néanmoins, l'ancien du Real Madrid et de Manchester United ne se fait aucun souci concernant la réussite de la "MNM."
"Est-ce que ce trio peut fonctionner ? Bien entendu. Ce sont trois joueurs exceptionnels. Il y en a deux qui essayent de grandir pour être Ballon d’Or et un qui est le meilleur au monde. (…) Ce sont trois joueurs exceptionnels, et un qui est le meilleur. Le PSG ressemble au Real Madrid quand on a gagné la Ligue des Champions. Benzema, Bale et Cristiano étaient à leur meilleur niveau et Messi, Neymar et Mbappé sont, eux aussi, à leur meilleur niveau."
Ángel Di María à Téléfoot
Il faudrait plutôt parler de la "MNMDM", tant Di María est devenu un monument au PSG.