Peter Bosz agacé après la défaite
Après avoir menés au score pendant une bonne partie de la rencontre, les Lyonnais se sont fait surprendre en fin de match avec trois buts encaissés en l’espace de quelques minutes. Un renversement de situation qui a particulièrement agacé, mais surtout frustré, Peter Bosz, l’entraineur de l’OL.
« On a dominé pendant 80 minutes, on a très bien joué et on mérite de gagner 2-0, peut-être même plus. On a pris tout ce qui fait mal dans ce match et on prend un but bête. Nous avons mal défendu et on prend encore un carton rouge. C’est le sixième cette saison, c’est beaucoup trop. C’est très difficile de gagner des matchs à dix. On encaisse encore un penalty. C’est mérité (…) C’est très négatif. Seuls les points comptent. Les 80 premières minutes étaient bonnes, je ne peux rien dire d’autre, mais le match n’était pas terminé. Ce n’est pas la première fois qu’on perd en fin de match. On va analyser. »
- A lire également : L1 (J11) : L’OL craque en fin de match et laisse la victoire à Nice
« On a juste pété les plombs »
Concernant Léo Dubois, le capitaine lyonnais, l’équipe a tout simplement pété les plombs.
« Je ne comprends pas... Honnêtement, aujourd'hui en première période, on est dix fois meilleur qu'eux, on a la maîtrise du match et on pète les plombs, on disjoncte complètement, je ne comprends pas... On doit avoir une maîtrise mentale sur des matches comme ça. On sait qu'en menant 2-0, il n'y a rien qui peut nous arriver. Maintenant, c'est récurrent, je pensais qu'on avait passé un palier. Il faut continuer à se remettre en question, qu'on progresse juste mentalement car techniquement sur le terrain on est largement au-dessus d'eux. Mais mentalement on a été moins bon, encore une fois. Non, on n'a pas pensé que c'était trop facile, on a juste pété les plombs et on s'est mis dedans... »
- A lire également : L1, OL – Bosz avant le match contre Nice (J11) : “j’aimerais qu’on joue bien pendant 90 minutes”
Lors du prochain match, l’Olympique Lyonnais recevra Lens dans une rencontre au sommet. L’occasion pour les joueurs de Peter Bosz de retrouver des couleurs, ou de retourner dans une crise.