Si Ole Gunnar Solskjær parvient à sauver sa tête sur le banc de Manchester United, il pourra tirer un grand coup de chapeau à Cristiano Ronaldo. La star portugaise a guidé les Red Devils vers la victoire (0-3), ce samedi 30 octobre en Premier League, pour briser une série de quatre matchs consécutifs sans succès en championnat et donner de l'espoir à son entraîneur, toujours sous la menace d'une éviction.
Cristiano Ronaldo libère la bête
Avec un Tottenham pas au mieux de son côté, les deux équipes jouaient gros ce samedi. De quoi proposer un duel débridé... qui a tourné à l'avantage des Red Devils, bien aidés par des Spurs médiocres. Cristiano Ronaldo a débloqué la situation d'une admirable volée sur un centre de Bruno Fernandes (0-1, 39e). Il ne fallait pas fâcher la bête.
Manchester United accable de faibles Spurs
Le Portugais n'en avait pas fini, puisqu'il a déchaîné son courroux sur la fébrile ligne arrière des Spurs à l'heure de jeu. Récupération mordante, temporisation et impeccable passe dans l'espace pour Edinson Cavani, qui a conclu sans forcer (0-2, 64e). Pour éviter de se faire peur, Rashford a claqué le troisième en fin de match (0-3, 86e). Un gros bol d'air frais pour Solskjær, qui a réussi son pari à quitte ou double avec un inédit 3-4-1-2, et de gros maux de tête à venir pour son homologue Nuno Espírito Santo, qui pourrait se retrouver dans la même situation que le Norvégien sous peu...
La fiche du match
Tottenham 0 - 3 Manchester United
Buts : C. Ronaldo (39e), Cavani (64e) et Rashford (84e) pour les Red Devils
Tottenham (4-2-3-1) : Lloris - Emerson, Romero, Dier, Davies - Højbjerg, Skipp - Lucas, Lo Celso, Son - Kane.
Manchester United (3-4-1-2) : De Gea - Lindelöf, Varane, Maguire - Wan-Bissaka, McTominay, Fred, Shaw - B. Fernandes - Cavani, C. Ronaldo.