dans

Euro (F) 2022 : la France étrille des Italiennes désabusées

Les Français étrillent les Italiennes, menées par une Grace Geyoro des grands soirs (Icon Sport)
Les Français étrillent les Italiennes, menées par une Grace Geyoro des grands soirs (Icon Sport)

L'équipe de France féminine partait favorite dans ce match d'ouverture de leur groupe D. Elles lancent parfaitement cet Euro 2022 avec un score fleuve de 5 buts à 1. Plus

L’Euro Féminin 2022 a commencé depuis ce mercredi 6 juillet et l’équipe de France féminine démarre seulement son premier match de la compétition. Face aux Italiennes, les Bleues partent favorites. Grâce à une première mi-temps de haut vol, les filles de Corinne Diacre prennent trois excellents points ainsi que la tête de leur groupe D. Résumé de ce match.

Une équipe de France royale en première mi-temps

Cette première mi-temps ne pouvait pas mieux démarrer. Dès la 9e minute, Grace Geyoro lançait parfaitement les Bleues, suivie rapidement par Marie-Antoinette Katoto trois minutes plus tard. Mais le festival était loin d’être fini, au grand dam des Italiennes déjà impuissantes. En effet, les joueuses de l’équipe de France ont déroulé à quelques minutes de la fin de la première mi-temps. Cascarino (38′), puis Geyoro par deux fois (40′ et 45′). Avec ce triplé, la milieu de terrain du Paris Saint-Germain devient la première joueuse de l’histoire de la compétition à inscrire un triplé en première période. En outre, l’équipe de France est la première équipe de l’histoire à marquer 5 buts lors des 45 premières minutes d’un match de ce tournoi.

L’Italie n’est pas fanny

A 5-0 à la mi-temps, l’enjeu était fini à la fois pour les Bleues et pour les Italiennes. Toutefois, ces dernières ont tout de même tenu à sortir de la pelouse du New York Stadium la tête haute. Alors que la France les a étrillées en première période, les joueuses de Milena Bertolini ont inscrit un but sur un action construite bien menée. C’est Martina Piemonte qui inscrit le premier but des Italiennes à la 77e minute. Toutefois, cette réalisation arrive bien trop tard et les joueuses de la sélection italienne n’auront pas réussi à faire mieux. Côté Bleues, il n’y a rien à garder de cette deuxième mi-temps. Les filles de Corinne Diacre ne se sont jamais montrées offensives et ont même montré une certaine fébrilité en défense. La faute au coaching ? Quoi qu’il en soit, les Bleues terminent ce match sur un score fleuve, deuxième mi-temps ou non.

Sakina Karchaoui et Corinne Diacre (Icon Sport)
Sakina Karchaoui et Corinne Diacre (Icon Sport)

Désormais, rendez-vous jeudi 14 juillet, même heure, même stade, contre la Belgique pour ce deuxième match du groupe D. Avec une victoire, les Bleues scelleraient leur présence en quart de finale.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France féminine
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires