Après la Ligue des champions, on fait place à la Ligue Europa. En ce début de soirée, on commence bien avec le Stade Rennais et le FC Nantes. Les Canaris jouaient leur survie dans la compétition tandis que le Stade Rennais cherchait la première place. Les hommes de Bruno Genesio ont gagné à l'extérieur tandis que ceux d'Antoine Kombouaré se sont inclinés. Les Canaris restent alors à la troisième place de la poule G. Pour Rennes, la deuxième place est d'ailleurs toujours de mise avec 10 points.

Nantes manque sa rencontre face à Fribourg

Les Canaris avait pour objectif de ne pas perdre à la Beaujoire. Avec seulement 4 points après 3 journées, il fallait absolument ne pas creuser l'écart avec le reste de sa poule. La rencontre aurait rapidement pu tourner en leur faveur dès la 6' mais Moussa Sissoko n'a pas tenté la frappe de loin malgré la possibilité de le faire. Le match n'a pas eu l'air de vouloir se décanter pour les Nantais. Corchia a tapé la barre seulement quelques minutes après la tentative de Sissoko sur la transversale. Fribourg a su se montrer plus juste techniquement, moins brouillon. Alban Lafont, pourtant très bon sur sa ligne, a failli lors de son arrêt. Directement retombé dans les pieds de Kubler, le ballon est envoyé au fond des files. Une frappe puissante. Malgré une première période sérieuse, le FC Nantes a manqué le coche.

Le FC Nantes a baissé un peu en régime durant ces 45 minutes. La preuve en est ce but d'avance pour Fribourg. De bonnes choses ont été présentées et les Nantais ont donc essayé de réitérer la même performance en seconde période. Malgré de l'envie, Fribourg a crucifié les Canaris.

Fribourg n'a laissé aucune chance à Nantes de pouvoir marquer. Ludovic Blas a d'ailleurs raté une frappe à la 52' qui aurait pu remettre les Canaris dans la rencontre. Ils ont d'ailleurs joué à se faire peur. Fribourg a eu la possibilité d'alourdir le score plus d'une fois. Girotto a sauvé une balle de 2-0 de justesse. La rencontre s'est compliquée. Les Nantais avaient l'air de ne pas trouver de solution. Cinq minutes après son entrée, Gregoritsch a éteint les espoirs d'égalisation. Schade a fait entrer les Canaris dans un cauchemar en inscrivant le troisième but de la rencontre. Jeong Woo-Yeong enfonce Nantes en toute fin de rencontre.

Bien que Nantes ait tenté de se refaire, cela n'a pas été suffisant pour aller jusqu'à chercher un exploit. Nantes reste donc troisième de sa poule à l'issue de la rencontre. Les 16èmes de finale s'éloignent peu à peu. Que ce soit en Europe ou en Ligue 1, les Canaris ont un problème qui persiste.

Le Stade Rennais empoche les 3 points

Les Rennais se sont bien lancés dans cette campagne et doivent assurer la phase retour désormais. Le Dynamo Kiev est en deçà durant le début de la rencontre. C'est Rennes qui fait le jeu et l'assume. Benjamin Bourigeaud tente d'ouvrir le score. Une frappe croisée du pied droit, puissante, mais ça fuit le cadre. Malgré quelques erreurs techniques qui peuvent être fatales, Rennes gère sa première période. Les hommes de Bruno Genesio ont été dangereux mais leur imprécision face au but peut coûter cher. Cette première période s'est montrée serrée entre les deux équipes. Les phases offensives se sont voulues rapides du côté du club breton. 45 minutes intéressantes où les Rennais ont crée le jeu. Malheureusement, le but ne s'est pas présenté.

Cette première période a démontré quelques lacunes, notamment en défense. Le Stade Rennais s'est bien souvent laissé trop submergé. C'est un domaine que l'équipe a tenté de rectifier en seconde période. Avec les mêmes envies, les Rennais sont revenus sur la pelouse dans le but de faire un résultat positif.

Et quel début de seconde période ! Le Stade Rennais n'a pas manqué l'opportunité de passer devant. Sur un corner, Wooh reprend le ballon de la tête et permet à Rennes de mener. Un but qui permet à Rennes de faire le plein de confiance. Après une première période serrée, il ne fallait pas se reposer. Rennes a continué de faire le jeu. Mandanda a eu quelques arrêts à faire en première période mais rien de plus. Une rencontre qui se veut alors plus que rassurante pour les supporters du club.

Un match tout en gestion pour Rennes qui s'est d'ailleurs qualifié pour la suite de la compétition. Les Rennais restent à égalité avec Fenerbahçe et conservent leur deuxième place. La première place se jouera donc en Turquie, le 27 octobre. On ressent une véritable aisance sur la scène européenne et il était plaisant de voir Rennes aussi sérieux.

Les résultats de la soirée

AEK Larnaca 1 - 2 Fenerbahçe
Buteurs : Joao Pedro (16'), Trickovski (52'), Batshuayi (80')
Carton rouge : Garcia (85')

Betis Séville 1 - 1 AS Roma
Buteurs : Joaquin (34'), Belotti (56')

Bodo/Glimt 0 - 1 Arsenal
Buteur : Saka (24')

Dynamo Kiev 0 - 1 Stade Rennais
Buteur : Wooh (48')

Feyenoord 2 - 2 Midtjylland
Buteurs : Martinez (18'), Tomber (34'), Hancko (48'), Sviatchenko (59')

FC Nantes 0 - 4 Fribourg
Buteurs : Kubler (26'), Gregoritsch (71'), Schade (82'), Jeong Woo-Yeong (87')

Qarabag 0 - 0 Olympiakos

Royale Union SG 3 - 3 Braga
Buteurs : Vitinha (16', 36', 41'), Boniface (20', 63'), Vanzeir (49')