dans

ECL : L’AS Roma remporte la première édition de la Ligue Europa Conference !

Félicitations !

L'AS Roma remporte l'ECL face au Feyenoord Rotterdam. / Icon Sporta
L'AS Roma remporte l'ECL face au Feyenoord Rotterdam. / Icon Sporta

Cette toute première édition de la Ligue Europa Conférence nous a réservé son lot de surprises. Et à la fin, c’est l'AS Roma qui l’emporte sur le score de 1 à 0. Plus

L’Air Albania Stadium était en feu ce soir. Deux équipes aux supporters très chauds se sont retrouvées en finale de la toute première édition de la Ligue Europa Conférence après des parcours plus que solides. D’un côté, l’AS Roma de José Mourinho qui pourrait conclure sa très belle saison en championnat par un titre européen au bout. De l’autre, le Feyenoord Rotterdam de Arne Slot, après avoir éliminé l’Olympique de Marseille en demi-finale, pourrait rapporter un trophée européen, le premier depuis 2002 (Ligue Europa).

Nicolò Zaniolo a ouvert le score à la 32e minute pour l'AS Roma. / Icon Sport
Nicolò Zaniolo a ouvert le score à la 32e minute pour l’AS Roma. / Icon Sport

Une première mi-temps aux couleurs de la Roma

L’arbitre siffle le coup d’envoi à 21h00 tout pile. Pas d’action à signaler au cours des 10 premières minutes. Comme dans la plupart des finales, les deux équipes se matent sans forcément laisser trop d’espace lors des contre-attaques. Une belle percée de Pellegrini (15’) ne mène finalement à rien puisque sa passe ne trouve pas Abraham. Après les 20 premières minutes, le match est très légèrement dominé par les joueurs du Feyernoord. Il aura fallu attendre la 32e minute pour que Zaniolo vienne débloquer le compteur grâce à une très belle passe de Gianluca Mancini. Le peu d’occasions de cette première mi-temps ne cachera donc pas que ce sont bien l’AS Roma et les joueurs de José Moutinho qui rentrent aux vestiaires avec l’avantage au score. 1-0.

Le Feyenoord bute sur un Rui Patricio en forme

A l’italienne, les Romains ont repris cette deuxième mi-temps sur le fil rouge de la première. Dominés, les hommes de José Mourinho fond le dos rond et empêchent littéralement les joueurs du Feyenoord de marquer. Et le dernier rempart romain, Rui Patricio, n’y est pas pour rien. Par exemple, à la 50e minute, le portier portugais repousse une lourde frappe de Tyrell Malacia et l’envoie buter contre le montant. Autrement, la deuxième mi-temps ressemble beaucoup à la première. Très peu de véritables occasions malgré une légère domination néerlandaise. Après l’heure de jeu, les joueurs de la Roma finissent par tenter un peu plus, mais sans pour autant se livrer davantage. Une très belle action menée par Sinisterra (82′) ne finit pas au fond, mais le coup était bien joué. De manière générale, les hommes de Arne Slot manquent clairement de réussite.

La tension est de plus en plus palpable, à l’image de cette faute finalement sifflée sur Tammy Abraham (88′). José Mourinho, fou de rage, était à deux doigts de tacler le joueur du Feyenoord fautif. Le public néerlandais pousse son équipe sur chaque action, les dernières minutes sont intenables ! Coup de sifflet final, les joueurs de l’AS Roma et le staff de José Mourinho peuvent célébrer ce tout premier titre en Ligue Europa Conférence.

Fiche de la rencontre

AS Roma – Feyernoord Rotterdam : 1 – 0

Buts : Zaniolo (32’).

Composition de départ de l’AS Roma : Patricio – Mancini, Smalling, Ibañez – Karsdorp, Mkhitaryan, Cristante, Zalewski – Zaniolo, Pellegrini, Abraham.

Composition de départ du Feyernoord Rotterdam : Bijlow – Geertruida, Trauner, Senesi, Malacia – Aursnes, Kökçü – Nelson, Til, Sinisterra – Dessers.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Roma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires