Dans un contexte tendu, en raison des menaces intolérables envers Vinicius Jr, ce quart de finale de Coupe du Roi entre le Real Madrid et l'Atlético de Madrid s'annonce bouillant. En jeu, une place dans le dernier carré de la compétition, et surtout un match entre deux équipes rivales du football espagnol. Lors du dernier match entre les deux formations, le 18 septembre dernier en Liga, le Real avait pris le dessus grâce à des buts de Rodrygo et Valverde (1-2). Les Colchoneros ressentent donc un sentiment de revanche avant ce nouveau derby, et souhaitent profiter de la mauvaise passe vécue par les Merengues pour mettre les pendules à l'heure.
- A lire aussi : Real Madrid : Vinicius, de nouveau la cible d'intolérables attaques des supporters de l'Atlético
L'Atlético de Madrid refroidit Bernabeu
Dans un stade Santiago Bernabeu en feu, le Real Madrid confirme ses difficultés du moment dans le premier quart d'heure. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont du mal à maîtriser les débats malgré les titularisations de Kroos et Modric au milieu de terrain. L'Atletico déroule et nous offre une action collective de grande classe. D'une passe magique, Koke trouve Molina dans la surface. Le latéral argentin remet en une touche pour Morata, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des cages de Courtois (0-1, 19e) !
Le Real Madrid se trouve mené à domicile et inquiète. Suite à cette ouverture du score des Colchoneros, les Merengues ont tout le mal du monde à réagir. Mis à part une tête de Militao, pourtant en très bonne position de conclure, les joueurs de Carlo Ancelotti peinent à se montrer dangereux. Et comme si cela ne suffisait pas, Ferland Mendy est obligé de quitter le terrain sur blessure juste avant la pause (39e).
Le Real Madrid sauvé par Rodrygo
Au retour des vestiaires, le Real Madrid essaie tant bien que mal d'emballer la rencontre. Valverde est tout proche de marquer d'une talonnade (54e). Mais globalement, l'Atlético maîtrise plutôt bien les offensives adverses. Le Real Madrid domine toutefois cette seconde période, même si ce sont les joueurs de Diego Simeone qui se procurent les meilleures occasions. En effet, Griezmann bute sur Oblak et Witsel manque le cadre de peu (73e). Dans le dernier quart d'heure, le Real n'a pas d'autre choix que de pousser. Et finit par être récompensé. Lancé dans l'axe, Rodrygo nous offre un véritable festival en éliminant Witsel, Molina et Savic. Le Brésilien conclut sa magnifique action en trompant Oblak d'un extérieur du pied droit (1-1, 79e) !
Benzema achève les Colchoneros !
Le match est complètement relancé et les deux équipes se dirigent vers la prolongation. Dominé, l'Atletico Madrid voit sa soirée se compliquer suite à l'expulsion de Savic, averti d'un second carton jaune suite à une faute sur Camavinga. Les Merengues, en supériorité numérique, en profitent sans attendre. Le centre d'Asensio transperce la défense des Colchoneros et finit sa course sur Benzema, qui conclut du pied droit (2-1, 104e) !
Mené au score, le Real Madrid a trouvé les ressources pour renverser l'Atletico au terme d'un match intense ! Vinicius Jr a même achevé les espoirs de l'Atletico en toute fin de match, grâce à un rush conclu du pied droit (3-1, 120e+1) ! Cette victoire permet à la Maison Blanche de battre son rival histoire pour la deuxième fois cette saison. Et du coup de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Roi ! Les Merengues enchaînent donc avec une victoire de prestige avant d'affronter la Real Sociedad dimanche en Liga. De son côté, l'Atletico est éliminé. Les Colchoneros vont désormais se concentrer sur le championnat, avec un déplacement à Osasuna prévu dimanche.
La fiche du match
Real Madrid - Atlético Madrid : 3-1 (ap)
Buts : Rodrygo (79e), Benzema (104e), Vinicius Jr (120e+1) pour le Real - Morata (19e) pour l'Atlético
Le XI du Real Madrid : Courtois - Nacho, Militao, Rudiger, Mendy - Modric, Camavinga, Kroos - Valverde, Benzema, Vinicius Jr
Le XI de l'Atlético Madrid : Oblak - Molina, Savic, Hermoso, Mandava - Koke, de Paul - Correa, Lemar, Griezmann - Morata