Le harcèlement envers Vinicius Jr en Espagne se poursuit. Accusé d'être provocateur sur le terrain, l'attaquant brésilien s'attend à vivre une soirée chaude ce jeudi soir. En effet, le Real Madrid accueillera l'Atletico au stade Santiago Bernabeu, en quart de finale de la Coupe du Roi. Un derby qui s'annonce chaud, comme à son habitude. Malheureusement, il n'a pas été lancé de la meilleure des manières par les supporters de l'Atletico.
Encore harcelé, Vinicius Jr a le soutien de la fédé
En effet, Vinicius Jr est personnellement ciblé par des banderoles et des insultes, souvent racistes, de la part des supporters de l'Atletico Madrid. Ce jeudi matin, une poupée à l'effigie du Brésilien a même été retrouvée pendue à un pont, non loin du centre d'entraînement du Real Madrid. Des agissements intolérables qui ont poussé la Fédération espagnole à réagir. "Ce type de manifestations haineuses ne fait qu’encourager la violence et n’a pas sa place dans notre sport. (...) Il est inacceptable que ce type de vandalisme ait lieu, ce qui n’aide en rien au bon déroulement d’une aussi belle fête que le derby de Madrid", a notamment écrit la RFEF dans un communiqué.
Le Real Madrid condamne aussi ces attaques
Ce jeudi après-midi, à quelques heures du derby, le Real Madrid a aussi trouvé bon de s'exprimer sur le sujet. Les Merengues condamnent les attaques envers Vinicius Jr et remercient ceux qui le soutiennent. "Le Real Madrid CF tient à remercier le soutien et les expressions d'affection reçues après l'acte malheureux et dégoûtant de racisme, de xénophobie et de haine contre notre joueur Vinicius, peut-on lire dans un communiqué. Nous exprimons notre plus ferme condamnation des événements qui violent les droits fondamentaux et la dignité des personnes. Ces attaques comme celles que subit actuellement notre joueur, ou celles que tout athlète peut subir, ne peuvent pas avoir leur place dans une société comme la nôtre. Le Real Madrid est convaincu que toutes les responsabilités de ceux qui ont participé à un acte aussi ignoble seront purgées."
Depuis quelques mois, Vinicius Jr est violemment critiqué, notamment par les fans de l'Atletico Madrid. Ces derniers reprochent au Brésilien son prétendu côté provocateur, et surtout ses célébrations. Buteur en championnat au Civitas Metropolitano, le crack du Real avait dansé devant les supporters en compagnie de Rodrygo. Il avait été traité de "singe" par un journaliste espagnol. Koke, le capitaine de l'Atletico Madrid, avait déclaré que Vinicius aurait des "ennuis" s'il venait à danser lors du derby au Civitas Metropolitano. De son côté, l'international brésilien se moque des critiques. En tout cas, il n'a pas l'intention de changer son comportement, qui n'a rien d'un manque de respect selon lui. Il se pourrait alors qu'on le voit danser ce jeudi soir en cas de but en Coupe du Roi.