dans

LDC : le Bayern tourmente le Barça, Chelsea petit bras, la Juve déroule

Et un peu plus tôt, les Young Boys avaient créé une énorme surprise en terrassant Manchester United !

Le Bayern de Thomas Müller a battu le Barça en Ligue des champions. Icon Sport
Le Bayern de Thomas Müller a battu le Barça en Ligue des champions. Icon Sport

Le Bayern a (encore) été sans pitié pour le Barça, piétiné au Camp Nou (0-3) lors de la première journée de Ligue des champions ce mardi 14 septembre. Chelsea, très poussif, a assuré l'essentiel contre le Zenit (1-0). La Juventus, elle, a retrouvé le sourire en martyrisant Malmö à l'extérieur (0-3). Un peu plus tôt dans la journée, Manchester United était tombé de (très) haut en concédant la défaite dans le temps additionnel contre les Young Boys (1-2), malgré l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo. Plus

La première journée de Ligue des champions, ce mardi 14 septembre, a notamment vu le Bayern coller une nouvelle rouste au Barça (0-3), tandis que Chelsea et la Juventus se sont imposés pour leur entrée en lice dans la compétition.

Le Bayern, bête noire du Barça en Ligue des champions

Après un début de match peu rythmé, le Bayern prend progressivement le dessus contre le Barça. Et c’est logiquement que le Rekordmeister ouvre le score, même si Thomas Müller a de la réussite en voyant sa frappe contrée par Eric Garcia dans ses propres filets (0-1, 34e). Le Bayern est en contrôle, et le Barça semble impuissant.

Sergio Busquets face à Thomas Müller. Icon Sport
Sergio Busquets face à Thomas Müller. Icon Sport

A l’inverse, les Bavarois accélèrent quand ils en ont envie, et marquent à nouveau sans forcer. Le phénomène Musiala heurte le poteau, et l’inévitable Lewandowski est là pour reprendre (0-2, 56e). Comme si c’était normal, le Polonais claque même un doublé, du pied gauche (0-3, 85e), pour renvoyer le Barça à ses vieux démons. Les supporters des Blaugranas espéraient une revanche après le terrible 8-2 de l’an dernier, ils ont au contraire vécu une nouvelle humiliation, et à domicile…

Service minimum pour Chelsea contre le Zenit

Seulement deux tirs cadrés en 90 minutes. A Stamford Bridge, le champion d’Europe Chelsea a eu du mal pour ses retrouvailles avec la Ligue des champions. Curieusement, les Blues ont même semblé anesthésiés au regard de l’intensité qu’ils mettent habituellement. Il fallait bien un Romelu Lukaku toujours aussi clinique pour tirer les Londoniens de ce mauvais pas (1-0, 69e).

La Juventus retrouve le sourire contre Malmö

En souffrance depuis le début de la saison, la Juventus se rassure en ouvrant le score sur la pelouse de Malmö. C’est le latéral gauche Alex Sandro qui soulage les Bianconeri en reprenant de la tête un centre de Cuadrado (0-1, 23e). Et ce but donne confiance à la Juve, qui tue le match en deux minutes juste avant la pause. Morata provoque d’abord un penalty transformé plein centre par Dybala (0-2, 45e), puis l’attaquant espagnol lobe Diawara avec un peu de réussite suite à une passe de Rabiot (0-3, 45e+1). La Vieille Dame peut rentrer à Turin avec un peu plus de baume au cœur, et c’est déjà ça de pris.

Villarreal et l’Atalanta se tirent joyeusement la bourre

Comme attendu, Villarreal et l’Atalanta ont proposé une partie animée, dont personne n’est sorti vainqueur (2-2). Trigueros et Danjuma sont les buteurs côté espagnol, tandis que Freuler et Gosens ont marqué pour le club italien. A noter le très bon match d’Etienne Capoue et l’expulsion en fin de match de Francis Coquelin (84e).

L'ancien attaquant de Reims Boulaye Dia était titulaire avec Villarreal lors du match nul disputé contre l'Atalanta (2-2). Icon Sport
L’ancien attaquant de Reims Boulaye Dia était titulaire avec Villarreal lors du match nul disputé contre l’Atalanta (2-2). Icon Sport

Grosse déconvenue pour Manchester United

Avant les matchs de 21h, les Young Boys ont créé la première grosse sensation de la journée. Pourtant menés après l’ouverture du score précoce de Cristiano Ronaldo (0-1, 13e), les Suisses n’ont pas abdiqué. Ils ont d’abord égalisé peu après l’heure de jeu (1-1, 66e) et ont trouvé les ressources pour arracher la victoire dans le temps additionnel ! C’est l’attaquant franco-américain Jordan Siebatcheu, entré en jeu, qui a été le héros du soir (2-1, 90e+6).

Le Séville FC s’en sort bien contre le RB Salzburg

Quatre penalties sifflés en 40 minutes ! La Ligue des champions a vécu un moment historique, ce mardi, tout comme l’arbitre biélorusse Alexey Kulbakov. Et à ce petit jeu, le Séville FC s’en est très bien tiré. Après avoir manqué un premier penalty (13e), le RB Salzburg en a converti un (0-1, 21e)… avant de se rater une seconde fois à onze mètres (37e) ! Heureusement pour le Séville FC, Rakitić s’est montré beaucoup plus lucide dans l’exercice pour égaliser (1-1, 42e). Après avoir disputé quasiment toute la seconde période à dix suite à l’exclusion d’En-Nesyri (50e), les Andalous se contenteront largement de ce match nul assez miraculeux.

Tous les résultats du mardi 14 septembre en Ligue des champions

Groupe E

  • FC Barcelone 0 – 3 Bayern

Buts : Müller (34e), Lewandowski (56e, 85e) pour le Bayern

  • Dynamo Kiev 0 – 0 Benfica

Groupe F

  • Young Boys 2 – 1 Manchester United

Buts : Ngamaleu (66e) et Siebatcheu (90e+5) pour les Young Boys / Cristiano Ronaldo (13e) pour les Red Devils

  • Villarreal 2 – 2 Atalanta

Buts : Trigueros (39e) et Danjuma (73e) pour le Sous-Marin jaune / Freuler (6e) et Gosens (83e) pour l’Atalanta

Groupe G

  • Séville FC 1 – 1 RB Salzburg

Buts : Rakitić (42e sp) pour le Séville FC / Sučić (21e sp) pour Salzburg

  • Lille 0 – 0 Wolfsburg

Groupe H

  • Chelsea 1 – 0 Zenit

But : Lukaku (69e) pour les Blues

  • Malmö 0 – 3 Juventus

Buts : Alex Sandro (23e), Dybala (45e sp) et Morata (45e+1) pour la Juve

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *