Nice et l’OM sont fixés
Le dimanche 22 août dernier, Nice recevait l’OM pour le choc de la 3ème journée de Ligue 1. Mais si l’affiche était belle sur le papier, on se souvient surtout des incidents qui ont eu lieu sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Les supporters ont envahi le terrain pour en découdre avec les joueurs marseillais et la soirée s’est terminée dans le chaos alors que le Gym menait 1-0 à un quart d'heure du terme de la rencontre.
Depuis, on attendait de savoir comme la LFP allait réagir. La commission de discipline de la Ligue a décidé il y a peu de faire rejouer le match. Et si le stade où la partie se déroulera n’a pas encore été communiqué, on connaît désormais la date à laquelle la rencontre sera rejouée. Ce sera le mercredi 27 octobre prochain, à 21h. Ce qui n’arrange pas forcément les Marseillais. Ni les Niçois.
Une date difficile pour les deux équipes
Les hommes de Jorge Sampaoli auront donc l’occasion de recommencer un match qu’ils perdaient 1-0 même s'ils espéraient une victoire sur tapis vert. Si Nice a été sanctionné d’un point au classement (plus un avec sursis), les Aiglons pourront de nouveau tenter de battre l’OM sur le terrain. Et les Phocéens devront donc affronter un adversaire redoutable depuis le début de la saison après déjà deux gros matchs.
Car l’OM se déplacera sur le terrain de la Lazio en Ligue Europa le jeudi précédent, avant de recevoir Paris en championnat le week-end du 24. Les Marseillais auront donc fort à faire en moins d’une semaine. De leur côté, les Aiglons enchaîneront eux aussi puisqu’ils recevront Lyon le week-end précédent le match contre l’autre Olympique.