Lille avec Çelik, David et Gomes

Jocelyn Gourvennec a procédé à deux changements par rapport au onze de départ de Lille qui s'est incliné à Lorient samedi dernier en Ligue 1 (2-1). Absent en Bretagne, Zeki Çelik est de retour dans le groupe et est aligné d'entrée par son entraîneur. Le latéral droit turc occupera son côté de la défense à la place de Tiago Djaló, titulaire chez les Merlus. Au repos au Moustoir après la trêve internationale, Jonathan David retrouve également une place de titulaire aux côtés de Burak Yilmaz à la pointe du 4-4-2 lillois.

Absent à Lorient, Zeki Çelik retrouve le onze de départ de Lille (iconsport)
Absent à Lorient, Zeki Çelik retrouve le onze de départ de Lille (iconsport)

Titulaire en championnat, Yusuf Yazici débutera cette fois sur le banc, car Angel Gomes lui est préféré. Le jeune Anglais, aux 10 matchs pros avec Manchester United et 3 avec le LOSC, va ainsi connaître sa première rencontre de Ligue des champions.

Pour le reste, le onze choisi par le coach nordiste est conforme à celui qui était attendu. Jonathan Ikoné est présent à gauche du milieu de terrain alors que José Fonte et Sven Botman forment la charnière défensive derrière le duo Benjamin André - Xeka.

Le onze de Lille (4-4-2) : Gribć - Celik, Fonte, Botman, Reinildo - Gomes, André, Xeka, Ikoné - David, Yilmaz.

Wolfsburg avec trois Français

Alors qu'il s'apprête à vivre, comme Jocelyn Gourvennec, son premier match en tant qu'entraîneur en Ligue des champions, Mark Van Bommel a réservé une petite surprise dans son onze de départ. Alors que Felix Nmecha était attendu pour débuter, c'est finalement Ridle Baku qui évoluera sur la droite de l'attaque allemande. Capable de jouer latéral, l'international allemand (2 sélections) est suppléé par le Suisse Kevin Mbabu en défense.

Absent à Lorient, Zeki Çelik retrouve le onze de départ de Lille (iconsport)
Tout comme Jérôme Roussillon et Maxence Lacroix, le Français Joshua Guilavogui débute côté allemand face à Lille (iconsport)

L'entraîneur néerlandais fait aussi confiance à trois Français dans cette rencontre. Maxence Lacroix, Jérôme Roussillon et Joshua Guilavogui sont ainsi tous titulaires. Tout comme Renato Steffen sur l'aile gauche et Wout Weghort en pointe. Le gardien suisse Koen Casteels défendra les bois allemands et portera le brassard de capitaine.

Le onze de Wolfsburg (4-2-3-1) : Casteels - Mbabu, Lacroix, Brooks, Roussillon - Guilavogui, Arnold - Baku, Philipp, Steffen, Weghorst.