dans

Barrage CDM : le pays de Galles, vainqueur de l’Ukraine, valide son billet pour le Qatar !

Une première depuis 1958 !

Le pays de Galles, qualifié pour la Coupe du monde 2022. Icon Sport
Le pays de Galles, qualifié pour la Coupe du monde 2022. Icon Sport

Le Pays de Galles a obtenu son billet pour la prochaine Coupe du monde au Qatar en battant l'Ukraine sur un but contre son camp de Yarmolenko. Pour les Ukrainiens, le rêve du Mondial s'arrête-là. Plus

Bale à la baguette, Yarmolenko malheureux

Dans un Cardiff City Stadium en ébullition et plein à craquer, le pays de Galles avait l’occasion de jouer sa place pour la prochaine Coupe du monde devant son public face à l’Ukraine. Et les Gallois ne se sont pas fait prier pour emballer le match et frapper les premiers.

Gareth Bale, une nouvelle fois décisive avec le pays de Galles. Icon Sport
Gareth Bale, une nouvelle fois décisive avec le pays de Galles. Icon Sport

Sur un coup franc excentré, Gareth Bale a trouvé une belle zone et profité d’une erreur d’Andriy Yarmolenko, coupable d’une mauvaise tête synonyme de but contre son camp. Un but heureux pour le pays de Galles, malgré une domination ukrainienne sous la pluie de Cardiff. Les Gallois virent en tête à la pause, mais sont encore loin du Qatar.

L’Ukraine aura tout tenté

Emmené par son public, les Gallois ont ensuite dû serrer les dents pour tenir un score qui était loin d’être acquis. L’Ukraine, courageuse mais maladroite, a tout essayé pour refaire son retard. Mais les coéquipiers de Zinchenko ont buté sur Ben Davies ou encore sur un Wayne Hennessy en état de grâce.

Nombreuses ont été les situations pour l’Ukraine, qui dans un contexte particulier, aurait aimé pouvoir participer à la prochaine Coupe du monde au Qatar. Après avoir sorti l’Écosse en demi-finale de barrage à Hampden park, les Bleus et Jaunes sont tombés contre le pays de Galles, sur un cruel but contre leur camp. Les Gallois auraient pu, grâce à Brennan Johnson ou Gareth Bale, qui ont respectivement trouvé le poteau et le gardien adverse.

Malgré des situations chaudes pour la sélection ukrainienne, le pays de Galles a finalement réussi à sortir vivant de ce barrage. 64 ans plus tard, après son unique participation en Coupe du monde en 1958, les Gallois écrivent encore un peu plus l’histoire et obtiennent leur billet pour le Qatar. Ils seront dans le groupe B avec l’Iran, l’Angleterre et les États-Unis, un groupe très anglophone.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Pays de Galles, Ukraine
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires