Une saison compliquée
Dans très peu de temps, Luis Campos prendra la charge de la stratégie sportive du Paris Saint-Germain. Le lusitanien, outre le mercato en lui-même, aura d'autres tâches assez ardues à gérer. L'une d'entre elles résidera dans l'encadrement de l'équipe première. Des largesses ayant été observées ces derniers temps, l'ancien dirigeant monégasque souhaiterait y remédier afin de mettre le professionnalisme au cœur de tout. Beaucoup de joueurs pourraient ainsi s'inquiéter quelque peu. En parallèle, au vu de la saison écoulée, de nombreuses questions se posent sur le niveau de plusieurs éléments. Le PSG devant vendre dans l'optique d'un dégraissage massif, un état des lieux complet devra obligatoirement être fait.
Dans ce contexte, on pourrait légitimement s'interroger sur le cas de Presnel Kimpembe. Formé en terres parisiennes, ce dernier sort d'un exercice des plus délicats. Rarement dans le bon tempo, Presko a très nettement démontré des limites assez criantes. Entre erreurs à répétition et manque de concentration, le titi rouge et bleu n'a pas vraiment effectué sa meilleure saison en 2021-2022.
Presnel Kimpembe en pleine réflexion
Pourtant, malgré ce constat, il conserverait une cote assez intéressante sur le marché. Récemment, la presse britannique faisait par exemple état d'un intérêt très appuyé du Chelsea de Thomas Tuchel à son égard. Le tout sera de connaître les intentions du futur conseiller sportif francilien. Pour sa part, interrogé en conférence de presse en marge du match de la France en Croatie, le principal intéressé a été interrogé sur son avenir.
- À lire aussi : PSG : Luis Campos a déjà lancé la révolution parisienne
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Presnel Kimpembe ne se ferme littéralement aucune porte. Face à l'incertitude qu'il règne au club, le défenseur de 27 ans attend simplement de pouvoir échanger avec sa direction afin d'acter une décision. Il a néanmoins souhaité réitérer l'amour qu'il possède à l'égard de son club de cœur : "Tout le monde connait mon amour pour le PSG. Après, j'aurais 27 ans en août, j'arrive à un moment clé de ma carrière. Mon prochain contrat est important. J'attends de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive. Il va falloir discuter", a-t-il confié devant la presse. Un message assez clair et qui donne la température...