dans

Avec Raúl, Joachim Löw est la priorité du Real Madrid pour remplacer Zidane en cas de départ

Deux profils très différents…

Raúl ou Joachim Löw pour remplacer Zidane au Real Madrid ? Icon Sport

Le Real Madrid prépare l'après-Zinédine Zidane. Si l'entraîneur français, dont l'avenir est très incertain, venait à partir à la fin de la saison, le club madrilène a ciblé deux noms pour le remplacer : Joachim Löw et Raúl. Pas le même profil, ni la même expérience entre la légende des Merengue et l'icône de la sélection allemande... Plus

Le Real Madrid préfère assurer ses arrières. Si Zinédine Zidane n’est plus aussi menacé qui l’était à un moment de la saison, des incertitudes règnent toujours autour de l’avenir de l’entraîneur français, sous contrat jusqu’en juin 2022. Et en cas de départ, le Real a ciblé deux noms pour remplacer « Zizou », selon AS. Le premier fait déjà partie de la Maison Blanche : il s’agit de Raúl. Quant au second, c’est tout simplement Joachim Löw, l’emblématique sélectionneur de l’Allemagne championne du monde 2014.

L’inconnue Zinédine Zidane

AS met d’emblée les choses au clair : le Real Madrid ne souhaite de son côté absolument pas se séparer de Zinédine Zidane. Si le début de saison très laborieux de « Zizou » avait fait planer la menace d’un limogeage, les critiques venaient principalement de la presse madrilène. La direction menée par Florentino Pérez, quant à elle, a toujours trouvé des circonstances atténuantes (effectif amoindri, Covid, blessures…) à son Français. Elle apprécie également la manière dont « Zizou » a redressé la barre, qualifiant le Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des champions grâce notamment à l’immense Karim Benzema.

Zinédine Zidane au Real Madrid. Photo Icon Sport

Si départ de Zidane il venait à y avoir, ce serait une décision provenant de l’entraîneur français. Le champion du monde 1998 semble lassé de devoir faire avec les moyens du bord au Real. S’il n’obtient pas ce qu’il veut cet été (des grands noms pour épauler Karim Benzema notamment), « Zizou » pourrait aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte.

Raúl ou Joachim Löw ?

Pour parer à toute éventualité, Florentino Pérez a donc établi une short list de successeurs potentiels. Comme prévu, Raúl en fait partie. Celui qui entraîne actuellement l’équipe B du club a l’avantage de connaître parfaitement la maison. La légende de 43 ans est restée 16 ans au club en tant que joueur, le temps de marquer 367 buts en 741 matchs sous le maillot des Merengue. Et ses compétences en tant qu’entraîneur commencent tellement à se voir que la direction du Real l’estime déjà prêt à faire le grand saut… comme Zinédine Zidane l’avait fait avant lui.

Raúl à la tête de l’équipe B du Real. Icon Sport

Quant à Joachim Löw, tout le monde se demande pas s’il n’avait pas tout manigancé dès le début. Le 9 mars dernier, à trois mois seulement de l’Euro, le sélectionneur de l’Allemagne a annoncé qu’il quitterait son poste après la compétition. Un timing qui interpelle… Le champion du monde 2014 avec la Nationalmannschaft voulait-il avoir les mains libres pour mieux négocier avec Florentino Pérez ? Selon AS, le technicien de 61 ans a toujours eu pour rêve d’entraîner le Real. Et la presse allemande affirme même qu’il prendrait des cours d’espagnol depuis plusieurs mois.

Joachim Löw. Icon Sport

Entre le Merengue pur jus mais jeune entraîneur inexpérimenté, et le monument du football allemand qui va devoir se réhabituer à la fonction d’entraîneur de club, le Real s’est réservé deux profils très différents. Ce qui ne veut pas dire que le Real n’aura pas un sacré dilemme au moment de faire son choix…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Barça veut vendre Antoine Griezmann dès cet été !

Luis Suárez bientôt de retour à Liverpool ? L’espoir fou des Reds