dans

Lens, Mercato : Les Sang et Or prolongent leur entraîneur Franck Haise

Lens va maintenant vouloir enchaîner avec un très bon mercato

Haise poursuit l'aventure Sang et Or (iconsport)
Haise poursuit l'aventure Sang et Or (iconsport)

Franck Haise va pouvoir continuer à proposer du beau jeu à Lens la saison prochaine. Les Sang et Or ont annoncé la prolongation de leur coach, et vont maintenant pouvoir se tourner vers le mercato. Plus

Haise est Sang et Or jusqu’en 2023

De retour en Ligue 1 après 5 ans d’absence, Lens a réalisé une très belle saison lors de l’exercice écoulé. En termes de classement, les Sang et Or ont même failli être européens, échouant à seulement un point des barrages de l’Europa Conference League et à trois d’une qualification directe pour l’Europa League. Et les Lensois ont fait plaisir à leurs supporters en optant pour un jeu prônant une prise de risque assumée défensivement pour apporter du danger offensivement. À l’origine de ce choix, Franck Haise en a surpris plus d’un. Arrivé à Lens en février 2020, l’entraîneur lensois n’a pas eu besoin de temps d’adaptation dans le championnat français pour bien faire jouer son équipe et la faire gagner.

Pourtant, à un an de la fin de son contrat, Lens n’avait pas encore communiqué sur une éventuelle prolongation du technicien français. Les dirigeants lensois avaient éludé la question à quelques journées de la fin du championnat, expliquant qu’ils communiqueraient leur décision à la fin de la saison. Et elle est désormais connue. Sans surprise, le club a indiqué que Franck Haise prolongeait son bail. L’entraîneur a signé pour un an supplémentaire. Il est donc désormais lié avec les Sang et Or jusqu’en 2023.

Lens veut enchaîner avec un bon mercato

Le coach lensois va donc maintenant pouvoir se concentrer pleinement sur la préparation pour la saison prochaine. Une préparation qui débute avec un mercato réussi. Les Sang et Or vont chercher à faire le même coup que l’été dernier. Ils avaient réussi à attirer de très bons joueurs lors de la dernière période estivale des transferts. Les Sang et Or ont déjà levé les options d’achat de Wuilker Fariñez et Gaël Kakuta. Ils ont aussi annoncé la signature de Christopher Wooh, jeune défenseur convoité par de nombreux autres clubs.

Les prolongations de Fariñez et Kakuta sont déjà actées (iconsport)
Les prolongations de Fariñez et Kakuta sont déjà actées (iconsport)

Lens semble donc être parti sur les mêmes bases que l’été dernier. Reste à connaître la suite du mercato Sang et Or. Le club nordiste devra aussi batailler pour garder ses meilleurs éléments comme Loïc Badé et Seko Fofana, eux aussi suivis par plusieurs écuries. Mais la confirmation de Franck Haise au poste d’entraîneur pour la saison prochaine est en tout cas de bon augure pour la suite.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !