dans

Pays-Bas : Frank de Boer confond ses joueurs en conférence de presse

De Boer enchaîne les bourdes.

Frank de Boer enchaîne les boulettes depuis quelques jours (iconsport)
Frank de Boer enchaîne les boulettes depuis quelques jours (iconsport)

Mercredi soir, après le nul des Pays-Bas contre l’Écosse, Frank De Boer s’est fait remarquer en conférence de presse. Le sélectionneur a tout simplement confondu deux de ses joueurs. Et il n’en est pas à son coup d’essai. Plus

De Queensy à Quincy, il n’y a qu’un pas

Mercredi, les Pays-Bas recevaient l’Écosse en match de préparation à l’Euro. Les Oranje n’ont pas réussi à se défaire de l’équipe au Tartan, qui les a menés deux fois au score avant de se faire rejoindre à chaque fois (2-2). Si ce match nul pourrait permettre aux Écossais d’engranger de la confiance avant la compétition, un nul pour les favoris sur ce match n’est pas la meilleure manière de préparer l’Euro. Mais on retiendra également de la rencontre la conférence d’après-match.

Car Frank de Boer s’est encore illustré devant les journalistes après le nul de son équipe. Le sélectionneur hollandais a tout simplement confondu deux de ses internationaux. Il a ainsi expliqué que Queensy Menig est capable de jouer comme piston gauche. Mais de Boer n’a pas retenu le joueur de Twente dans sa liste pour l’Euro ! L’ancien entraîneur de Crystal Palace l’a en fait confondu avec Qincy Promes, l’attaquant du Spartak qui fait lui bien partie du groupe qui dispute les matchs de préparation avant d’entamer la compétition. Et malheureusement pour lui, ce n’est pas la première boulette de de Boer depuis l’annonce de la liste des Pays-Bas pour l’Euro.

Au contraire de Queensy Menig, Quincy Promes fait bien partie des joueurs sélectionnés pour l'Euro par de Boer (iconsport)
Au contraire de Queensy Menig, Quincy Promes fait bien partie des joueurs sélectionnés pour l’Euro par de Boer (iconsport)

Troisième boulette en à peine une semaine et demi pour De Boer

Quelques jours seulement avant son erreur suite au match contre l’Écosse, l’ancien défenseur de l’Ajax avait déjà confondu deux de ses joueurs. Il avait ainsi déclaré que Donny van de Beek avait joué plus de 4000 minutes la saison écoulée. Si le milieu formé à l’Ajax fait cette fois bien partie de la liste du sélectionneur pour l’Euro, il est loin d’avoir joué autant cette saison. Sa présence dans le groupe était même incertaine au vu du maigre temps de jeu dont il a bénéficié du côté de Manchester United. De Boer s’était par la suite excusé et avait avoué avoir confondu son joueur avec Davy Klaassen, également retenu pour l’Euro.

S'il fait bien partie de la liste des Pays-Bas pour l'Euro, Donny van de Beek n'a presque pas joué cette saison (iconsport)
S’il fait bien partie de la liste des Pays-Bas pour l’Euro, Donny van de Beek n’a presque pas joué cette saison (iconsport)

Quelques jours plus tôt, le sélectionneur des Oranje s’était aussi distingué. Il avait assuré qu’il avait téléphoné à tous les joueurs hollandais qui faisaient partie de sa pré-liste, mais n’avaient pas été retenu dans le groupe final de la sélection pour leur annoncer la nouvelle. Or, le même jour, une vidéo avait fuité dans laquelle on pouvait voir Anwar El-Ghazi, qui faisait partie de ces joueurs, ne recevoir qu’un simple message de son sélectionneur. Oups. Ça promet pour l’Euro, et on suivra avec attention les déclarations de de Boer, qui pourrait encore nous régaler.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !