dans

Euro 2020, Pays-Bas – Autriche : les réactions néerlandaises

Toutes les réactions, c’est par ici.

Frank de Boer est satisfait par la qualification, moins par la prestation (iconsport)
Frank de Boer est satisfait par la qualification, moins par la prestation (iconsport)

Après la victoire des Pays-bas face à l'Autriche, Frank de Boer, le sélectionneur hollandais, était satisfait par le résultat, mais pas forcément pas la prestation de son équipe. Plus

De Boer attend plus de ses joueurs

Avec deux victoires en deux rencontres, les Pays-Bas ont décroché jeudi soir leur qualification après le bon résultat obtenu face à l’Autriche. Qualifiés donc pour les huitièmes de finale, les Néerlandais sont, pour le moment, les seuls qui ont obtenu leur billet avec l’Italie. Malgré tout ça, Frank de Boer, le sélectionneur hollandais, attend plus de ses joueurs. Il estime qu’ils peuvent faire mieux avec le ballon.

« C’est bien d’être déjà au prochain tour de ce tournoi donc je suis très satisfait, mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Nous avons montré différentes qualités ce soir (jeudi) et Nous avons été bien meilleurs défensivement que contre l’Ukraine. Nous aurions pu faire mieux balle au pied, mais au final c’était une bonne performance et cela me donne de la confiance pour les prochains matches. »

Conférence après-match
Denzel Dumfries auteur du deuxième but des Pays-Bas (iconsport)
Denzel Dumfries auteur du deuxième but des Pays-Bas (iconsport)

Dumfries en humble buteur avec les Pays-Bas

Buteur, Denzel Dumfries a réalisé une nouvelle prestation intéressante. Également interrogé après la rencontre, l’attaquant n’a pas voulu mettre en avant son match, mais celui de ses coéquipiers et surtout des trois points obtenus.

« Le plus important ce n’est pas ma prestation, ce sont les trois points. Par rapport au match contre l’Ukraine (3-2) c’était un match différent, nous avons été beaucoup plus sereins, nous nous sommes créé de bonnes occasions et nous avons mérité cette victoire. »

Lors de la troisième et dernière rencontre des phases de poules, les Oranje joueront la première place du groupe. En cas de match nul ou de victoire face à la Macédoine du Nord, ils garderont la tête. La deuxième place se jouera quant à elle entre l’Autriche et l’Ukraine. Seule l’une de ces deux équipes pourra rejoindre les Pays-Bas pour les phases finales.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !