Deux semaines après la dernière journée de Ligue 1, le championnat de France reprend ses droits. Pour lancer le week-end, l'Olympique Lyonnais reçoit le Stade Rennais, ce vendredi soir (21 heures), au Groupama Stadium. Une rencontre loin d'être anodine entre deux équipes qui, après avoir traversé une mauvaise phase, renaissent quelque peu de leurs cendres. Pour l'OL, il s'agit d'un choc spécial contre la première équipe qu'il est parvenu à vaincre cette saison. À l'époque, Fabio Grosso et Bruno Genesio étaient sur le banc, ce qui n'est plus cas depuis les intronisations de Pierre Sage et Julien Stéphan.

foot11.com
Benjamin Bourigeaud, joueur de Rennes, ici en train de frapper un penalty contre l'OGC Nice. (IconSport)

OL - Rennes : une affaire de penalties ?

L'Olympique de Marseille, l'OGC Nice, Clermont Foot : ces trois équipes récemment affrontées par l'écurie bretonne ont toutes un point commun, celui d'avoir concédé un penalty dans le temps réglementaire. Sur Winamax, la cote "Rennes marque sur penalty" est à 6.

OL - Rennes : Alexandre Lacazette et Arnaud Kalimuendo, les facteurs X

Pour décanter cette affiche qui s'annonce passionnante, deux hommes seront particulièrement à suivre : Alexandre Lacazette (32 ans) et Arnaud Kalimuendo (22 ans). Les buteurs rhodanien et breton sont sur une très bonne série d'un point de vue statistique. L'ancien Gunner reste sur six réalisations en autant de matches. Son compère rouge-et-noir, lui, fait légèrement mieux, avec cinq buts en six sorties. Avec une cote de 8,75 sur Parions Sport, le pari "les deux joueurs marquent" est intéressant.

OL - Rennes : un match étriqué

Toutefois, la probabilité que l'on assiste à une vraie bataille est loin d'être impossible. Et, bien que les Rennais restent sur une série de résultats plus favorable, les Gones joueront à domicile, avec le soutien sans faille de leurs supporters. C'est un élément à prendre en compte. Ainsi, "Lyon ou Rennes vainqueurs et moins d'1,5 but" est coté à 4,20.