L'Espagne, déjà qualifiée et certaine de finir en tête de son groupe, envisage de faire tourner son effectif en prévision des 8ème de finale, alors qu'elle affronte une équipe albanaise qui n'a jamais réussi à la battre en huit confrontations. Cependant, les joueurs entraînés par Sylvinho n'ont pas encore abandonné l'espoir de se qualifier pour la suite du tournoi... Mais pour y parvenir, ils devront percer la défense la plus solide du groupe, qui n'a pas encore concédé de but après deux matchs.

Après avoir remporté la Ligue des Nations en 2023, l'Espagne continuera-t-elle sur sa lancée avec une 11e victoire consécutive dans les compétitions officielles, visant un parcours parfait dans cet Euro 2024 ? Les conditions semblent réunies pour que la Roja poursuive sur sa lancée.

Albanie - Espagne : performances et compos probables

L'Albanie est en panne de victoire dans l'Euro 2024 depuis quatre matchs, se contentant de deux matchs nuls lors des dernières journées des éliminatoires contre la Moldavie (1-1) et les Îles Féroé (0-0). Elle n'a récolté qu'un seul point lors des deux premières rencontres de cet Euro en Allemagne, s'inclinant contre l'Italie (1-2) et arrachant un match nul face à la Croatie (2-2). Les protégés de Sylvinho ont bénéficié d'une dose de chance considérable face à la Croatie, égalisant à la toute fin du match grâce à un but de Gjasula dans les arrêts de jeu (90e+5).

Au bord de l'élimination après seulement deux journées dans cette phase de groupes, l'équipe albanaise risque de se trouver dépassée face à l'équipe la plus performante de ce groupe B.

L'Espagne a remporté ses 10 dernières rencontres officielles, incluant les phases éliminatoires et l'Euro 2024. Vainqueur de la Ligue des Nations en 2023, la Roja se profile comme un prétendant sérieux au titre de cet Euro 2024.

Les coéquipiers de Morata, qui ont écrasé Andorre (5-0) et l'Irlande du Nord (5-1) lors de leurs matchs de préparation, ont continué sur leur lancée en impressionnant tout au long de ce championnat. Ils ont démarré fort en surclassant la Croatie (3-0) et ont largement dominé l'Italie (1-0) dans leur second match, maîtrisant le jeu avec 57% de possession et un total de 20 tirs contre seulement 4 pour l'Italie. Avec la qualification déjà en poche pour les phases finales de l'Euro 2024, le sélectionneur Luis de la Fuente envisage de faire quelques ajustements pour le match contre l'Albanie, une équipe contre laquelle l'Espagne a toujours réussi par le passé.

Les compos probables

Voici les compositions probables pour le match entre l'Albanie et l'Espagne de l'Euro 2024 :

Albanie :

  • Gardien : Strakosha
  • Défenseurs : Hysaj, Ajeti, Djimsiti (capitaine), Mitaj
  • Milieux de terrain : Ramadani, Asllani
  • Attaquants : Asani, Laçi, Bajrami
  • Attaquant de pointe : Manaj (ou Broja selon la décision finale)

Espagne :

  • Gardien : Raya
  • Défenseurs : Navas (capitaine), Vivian, Le Normand, Grimaldo
  • Milieux de terrain : Merino, Zubimendi, Baena
  • Attaquants : Torres, Oyarzabal, Olmo
foot11.com

Les pronostics de la rédaction pour le match Albanie - Espagne

Alors que l'Espagne est déjà qualifiée pour le tour suivant, l'Albanie tentera de les rejoindre. Ce match risque d'être riche en rebondissement et nous laisse présager d'un beau spectacle. Découvrez, tout de suite, les pronostics et les meilleures cotes pour vos paris sportifs.

Pronostic Albanie - Espagne : Victoire de l'Espagne

L'Espagne a maintenu un bilan parfait contre l'Albanie, remportant les 8 matchs disputés entre les deux nations. Même avec une composition potentiellement modifiée, la Roja restera compétitive grâce à un effectif de qualité. Les remplaçants tels qu'Oyarzabal, Ferran Torres, Dani Olmo, Joselu, Jesus Navas, et Fermín López sont prêts à démontrer leur talent.

Le pronostic de la rédaction : Victoire de l'Espagne

Pronostic Albanie - Espagne : L'Albanie marque au moins un but

L'Espagne envisage de faire quelques ajustements dans son équipe, ayant déjà assuré sa place pour les 8ème de finale. Bien que la Roja demeure compétitive, elle pourrait rencontrer des difficultés d'automatismes ou de rythme face à une Albanie encore en lice pour la qualification. L'Albanie a réussi à trouver le fond du filet lors de ses quatre derniers matchs, avec des victoires contre le Liechtenstein (3-0) et l'Azerbaïdjan (3-1), et des matchs plus serrés contre l'Italie (1-2) et la Croatie (2-2). Forte de ses performances offensives récentes, notamment contre l'Italie et la Croatie, l'équipe albanaise pourrait également parvenir à marquer contre l'Espagne.

Le pronostic de la rédaction : L'Albanie marque au moins un but

Pronostic Albanie - Espagne : Mikel Oyarzabal buteur

Mikel Oyarzabal, de la Real Sociedad, est pressenti pour débuter lors du prochain match de l'Espagne dans cette phase de groupes finale. Avant cette compétition, Oyarzabal avait réussi à marquer 5 buts en 9 sélections. Ayant déjà trouvé le chemin des filets lors de l'Euro 2020, il pourrait bien réitérer cette performance et marquer une fois de plus contre l'Albanie lors de cet Euro 2024.

Le pronostic de la rédaction : Mikel Oyarzabal buteur