Le Bayern Munich est tout proche d'enrôler l'international espoir français de Crystal Palace, Michael Olise. Mais les Bavarois sont sur plusieurs fronts à la fois. Alors qu'Alphonso Davies devrait honorer sa dernière année de contrat, cela pourrait ne pas être le cas d'un autre cadre munichois : Joshua Kimmich.

Kimmich sur le départ

C'est une information révélée par Florian Plettenberg et Sky Sport Germany, Joshua Kimmich et le Bayern Munich se rapprochent d'un divorce. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le club bavarois, l'ancien joueur de Stuttgart ne devrait pas prolonger son bail. Et contrairement à Alphonso Davies, qui pourrait rejoindre le Real Madrid libre l'été prochain, le polyvalent joueur allemand pourrait quitter l'Allianz Arena après l'Euro 2024.

Joshua Kimmich ne serait pas contre un départ libre en 2025, mais le Bayern souhaiterait lui trouver une porte de sortie dans les prochaines semaines. Plusieurs écuries le suivent de près, et pourraient passer à l'action si le départ de l'Allemand se précise. C'est le cas de Manchester City, Arsenal, Liverpool, le Real Madrid et le FC Barcelone. Alors qu'il n'aurait plus d'agent, ces derniers devront directement contacter le joueur pour s'attacher les services. L'été s'annonce mouvementé pour l'international allemand.